Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout d'élèves à la clientèle

Service Taxibus: des retards sont prévisibles

durée 13h00
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du service Taxibus de Saint-Georges a pris connaissance cette semaine de l’annonce du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) relativement à la possibilité que le transport scolaire ne soit pas disponible à certaines occasions au cours de l’année en raison de la pénurie de conducteurs d’autobus scolaires.  

Le service Taxibus vit, lui aussi, certaines problématiques qui occasionnent des retards lors de transports d’usagers. 

Parmi celles-ci, le service rencontre également une difficulté en lien avec la pénurie de chauffeurs de taxi. D’autre part, les normes de la Santé publique limitent le nombre de passagers à trois (3) dans les taxis depuis le début de la pandémie. Enfin, la fermeture temporaire de la route du barrage Sartigan contribue à augmenter le temps de la course des taxis. 

Il est probable que des parents analysent l’option d’inscrire leurs enfants au Taxibus afin qu’ils soient transportés à l’école. Toutefois, les responsables du service tiennent à informer la population et les parents que l’ajout d’une nouvelle clientèle à un nombre de passagers déjà élevé chaque matin risque d’engendrer des retards dans les déplacements, et ce, même si vous avez réservé votre déplacement à bord de Taxibus à une heure bien précise. 

De petits gestes
Afin d’offrir un meilleur service aux membres Taxibus, la direction incite les usagers à se rendre à leur borne de départ au moins 5 minutes à l’avance, d’avoir en main la carte de membre ainsi que l’argent comptant afin de payer le montant dû au chauffeur de taxi.  De cette façon, il sera possible de repartir plus rapidement et ainsi réduire les retards.  Rappelons aussi que le port du masque est obligatoire en tout temps dans les taxis.

Taxibus Saint-Georges, qui compte 9 083 membres, a transporté, uniquement au cours du dernier mois, une moyenne de 1 700 personnes chaque semaine, ce qui équivaut environ à 615 courses de taxis hebdomadairement.

À lire également
Possibilité d'interruption de certains transports scolaires au CSSBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge