Publicité

13 octobre 2021 - 18:36

Manque de personnel

Possibilité d'interruption de certains transports scolaires au CSSBE

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a émis un communiqué de presse afin d'informer les parents de la possibilité que le transport scolaire ne soit pas disponible de façon exceptionnelle, en matinée et/ou en fin de journée.

Cette situation hors de contrôle s’explique par la pénurie de conductrices et de conducteurs d’autobus scolaire et par la difficulté de pallier rapidement aux absences de ces derniers. Une situation répandue dans plusieurs centres de services scolaires de la province.

Les parents des élèves concernés par une annulation de transport seront informés dans les meilleurs délais. Ainsi, un appel automatisé, un message texte et/ou un courriel leur seront envoyés.

Advenant l’annulation d’un circuit de transport, les parents devront assurer le transport de leur enfant pour la période visée. Bien entendu, si l’élève est déjà dans un établissement scolaire, sa garde sera assurée jusqu’à l’arrivée du parent. Si l’annulation a lieu le matin, le CSSBE rappelle qu’aucun enfant ne doit être laissé seul à l’arrêt d’autobus et que sa garde doit être assurée par son parent.

Les parents sont invités à mettre à jour leurs coordonnées sur le Portail Parents
Afin de s’assurer de rejoindre tous les parents, le CSSBE leur demande de valider les coordonnées inscrites sur le site portailparents.ca. C’est également sur ce portail que se trouvent les numéros de circuit empruntés par les élèves.

Le CSSBE en profite également pour solliciter leur collaboration et leur compréhension dans cette situation malencontreuse.

Formation en conduite d’autobus
Le CSSBE invite d’ailleurs toutes les personnes intéressées à devenir conductrices ou conducteurs d’autobus à s’inscrire à l’attestation d’études professionnelles en conduite d’autobus offerte par les Services aux entreprises et de formation continue du CSSBE.

Tous les détails se trouvent au inscriptionsae.csbe.qc.ca, section « Transport ». Les personnes déjà formées et souhaitant offrir leur service peuvent signifier leur intérêt directement auprès des transporteurs d’autobus. La liste des transporteurs sur le territoire du CSSBE est disponible au www.csbe.qc.ca, section « Transport scolaire ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • La Fédération des transporteurs par autobus a créé un microsite consacré aux emplois en transport par autobus. Toutes les information pertinentes s’y trouve. Www.prendsplace.com. Les candidats peuvent même envoyer leur cv directement aux transporteurs.

    Martin Bureau - 2021-10-14 12:25
  • Payez les décemment avec une pension à la retraite, vous auriez peut-être plus de chance d’en trouver d’avantage

    René Cauchon - 2021-10-14 19:09
  • Travailler quand tu retire un pension de pre retraite ce que tu gagne en travaillant tu le paie en impot ex.. faire du deneigement gagner 6000 dans l hiver tu paie 4500 d impot pour avoir travailler 350h

    Michel - 2021-10-17 08:33