Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet hôtelier majeur suivra la transaction

La cache à Maxime achète l’Hôtel-Motel La Différence

durée 18h00
22 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires de La cache à Maxime, à Scott, viennent de se porter acquéreur de l’Hôtel-Motel La Différence de Sainte-Marie.

L'annonce d'achat de cet établissement, dont le propriétaire était Jacques Poulin depuis 2017, a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L’achat de cette nouvelle entreprise est structurant pour La cache à Maxime. N’ayant que 47 suites, l’hôtel affiche très fréquemment complet. En effet, le personnel de La cache à Maxime réfère déjà  beaucoup de clientèle à l’Hôtel-Motel La Différence. L’équipe déjà en place, en synergie avec celle de Scott, pourront assurer le futur de l’Hôtel-Motel La Différence.

« Avec l’essor touristique et  économique de la Beauce des dernières années, avec des attraits forts tels que le Miller Zoo, le  Woodooliparc, le Domaine Taschereau, Frampton Brasse et le Verger à Ti-Paul, pour ne nommer que  ceux-là, la Nouvelle-Beauce est de toute évidence en besoin d’hébergement touristique de qualité pour répondre à la demande », ont indiqué les acquéreurs dans le communiqué.

L’opportunité découle d’un concours de circonstances, où Charles Lessard, l’un des propriétaires de La cache à Maxime, n'a pu obtenir de place à ce dernier endroit parce que complet. Il s’est tourné vers l’Hôtel-Motel La Différence, où il y a rencontré Jacques  Poulin par hasard. C’est là que les discussions ont commencé! 

Puisque l’Hôtel-Motel est situé sur un terrain très stratégique sur la route Cameron, porte d’entrée de Sainte-Marie, un projet hôtelier majeur de 60 à 80 chambres suivra. En fonction des résultats des études de marché, des détails seront annoncés plus tard. 

« Nous sommes excités de faire des investissements locaux qui auront des retombées très positives pour la région aux niveaux économique, touristique et social », a souligné Olivier Berthiaume, co-propriétaire de La cache à Maxime 

« Natif de Sainte-Marie, je suis très fier d’avoir un projet ici! L’intérêt était là pour consolider l’offre  hôtelière de la Nouvelle-Beauce. C’est une opportunité qui s’aligne parfaitement avec nos expertises », d'ajouter pour sa part Charles Lessard.

PHOTO — De gauche à droite, Marjolaine Giguère et Jacques Poulin, de l’Hôtel-Motel La Différence, ainsi qu'Olivier Berthiaume et Charles Lessard, de La cache à Maxime.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge