Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Culture de cannabis à Saint-Georges

L'entreprise Wio Culture reçoit le feu vert de Santé Canada

durée 14h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Wio Culture pourra commencer la mise en terre de plans de cannabis dans ses installations de Saint-Georges puisqu'elle vient d’obtenir sa licence de production délivrée par Santé Canada.

C'est l'aboutissement de quatre ans d'efforts et un investissement de près de 3 millions de dollars, ont indiqué les trois administrateurs et co-fondateurs de l'entreprise, par voie de communiqué de presse.

« Je dois avouer que nous étions très émotifs lorsque nous avons appris la bonne nouvelle, nous avions peine à y croire, même encore aujourd’hui. Je dois remercier tous ceux qui ont crus en notre projet et qui ont investi temps et argent. Maintenant que cette étape importante est passée, beaucoup de travail nous attend afin de développer la meilleure qualité de produits de cannabis biologique sur le marché », a déclaré le président de Wio Culture, Olivier Leclerc. 

Ce dernier a indiqué que l'entreprise se spécialise dans la production et la mise en marché de cannabis biologique en utilisant un savoir-faire qui combine les dernières avancées scientifiques à l’horticulture biologique tout en faisant appel au savoir-faire de sommités dans le domaine.  

Wio Culture, fondée par Charles Boivin, Maxime Dufour et Olivier Leclerc, emploiera jusqu’à 20 personnes lorsqu’elle fonctionnera à pleine capacité dans les installations qui comprennent une serre de douze milles pieds carrés adjacent à un bâtiment de trois milles pieds carrés et équipé d’un système de sécurité des plus sophistiqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge