Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Culture de cannabis à Saint-Georges

L'entreprise Wio Culture reçoit le feu vert de Santé Canada

durée 14h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Wio Culture pourra commencer la mise en terre de plans de cannabis dans ses installations de Saint-Georges puisqu'elle vient d’obtenir sa licence de production délivrée par Santé Canada.

C'est l'aboutissement de quatre ans d'efforts et un investissement de près de 3 millions de dollars, ont indiqué les trois administrateurs et co-fondateurs de l'entreprise, par voie de communiqué de presse.

« Je dois avouer que nous étions très émotifs lorsque nous avons appris la bonne nouvelle, nous avions peine à y croire, même encore aujourd’hui. Je dois remercier tous ceux qui ont crus en notre projet et qui ont investi temps et argent. Maintenant que cette étape importante est passée, beaucoup de travail nous attend afin de développer la meilleure qualité de produits de cannabis biologique sur le marché », a déclaré le président de Wio Culture, Olivier Leclerc. 

Ce dernier a indiqué que l'entreprise se spécialise dans la production et la mise en marché de cannabis biologique en utilisant un savoir-faire qui combine les dernières avancées scientifiques à l’horticulture biologique tout en faisant appel au savoir-faire de sommités dans le domaine.  

Wio Culture, fondée par Charles Boivin, Maxime Dufour et Olivier Leclerc, emploiera jusqu’à 20 personnes lorsqu’elle fonctionnera à pleine capacité dans les installations qui comprennent une serre de douze milles pieds carrés adjacent à un bâtiment de trois milles pieds carrés et équipé d’un système de sécurité des plus sophistiqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié le 17 octobre 2025

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge