Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Culture de cannabis à Saint-Georges

L'entreprise Wio Culture reçoit le feu vert de Santé Canada

durée 14h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Wio Culture pourra commencer la mise en terre de plans de cannabis dans ses installations de Saint-Georges puisqu'elle vient d’obtenir sa licence de production délivrée par Santé Canada.

C'est l'aboutissement de quatre ans d'efforts et un investissement de près de 3 millions de dollars, ont indiqué les trois administrateurs et co-fondateurs de l'entreprise, par voie de communiqué de presse.

« Je dois avouer que nous étions très émotifs lorsque nous avons appris la bonne nouvelle, nous avions peine à y croire, même encore aujourd’hui. Je dois remercier tous ceux qui ont crus en notre projet et qui ont investi temps et argent. Maintenant que cette étape importante est passée, beaucoup de travail nous attend afin de développer la meilleure qualité de produits de cannabis biologique sur le marché », a déclaré le président de Wio Culture, Olivier Leclerc. 

Ce dernier a indiqué que l'entreprise se spécialise dans la production et la mise en marché de cannabis biologique en utilisant un savoir-faire qui combine les dernières avancées scientifiques à l’horticulture biologique tout en faisant appel au savoir-faire de sommités dans le domaine.  

Wio Culture, fondée par Charles Boivin, Maxime Dufour et Olivier Leclerc, emploiera jusqu’à 20 personnes lorsqu’elle fonctionnera à pleine capacité dans les installations qui comprennent une serre de douze milles pieds carrés adjacent à un bâtiment de trois milles pieds carrés et équipé d’un système de sécurité des plus sophistiqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge