Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sartigan et Beauce-Nord

Fusion des Coopératives de services à domicile

durée 08h00
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Réunis en assemblées générales extraordinaires les 3 et 4 novembre à Saint-Georges et à Saint-Joseph-de-Beauce, les membres des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord ont approuvé à l’unanimité le projet de fusion présenté par les conseils d’administration.

L’objectif consiste à se rassembler dans une seule et grande coopérative pour répondre aux besoins grandissants sur le territoire.

Depuis près de dix ans, les coopératives se partagent des ressources humaines et matérielles, ayant une même direction générale, une seule équipe administrative et une image commune. À la suite d’une étude d’harmonisation, des recommandations avaient été mises en place dans les deux dernières années. Récemment, un comité consultatif avait été créé pour identifier des solutions innovantes permettant d’améliorer l’efficacité des opérations.  

« S’unir entièrement, c’est l’aboutissement normal du processus entamé pour continuer à grandir et être plus forts, ensemble  », affirme Jocelyne Gosselin, présidente de la Coopérative de services à domicile Beauce-Sartigan.

Pour sa part, Marius Cloutier, président de la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord, ajoute : « Nous allons ainsi renforcer notre voix auprès des partenaires, développer une offre de services sur tout le territoire et des emplois de qualité.  » 

«  C’est un projet stimulant, dynamique, tourné vers l’avenir ! Les changements se feront principalement au niveau administratif. Au quotidien, le travail des employés et les services rendus aux utilisateurs resteront les mêmes », explique aussi Nathalie Frenette, directrice générale des deux coopératives.

La fusion sera effective à partir de la prochaine année financière, soit le 1er avril 2022. Le projet prévoit le point de service à Saint-Georges et le siège social dans la bâtisse à Saint-Joseph-de-Beauce, qui demeurera la propriété de la nouvelle coopérative.

Depuis le début, la démarche bénéficie de l’accompagnement des experts du Réseau de coopération des EÉSAD qui regroupe les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec.

Exploitées à des fins non lucratives, la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord et la Coopérative de solidarité de services à domicile Beauce Sartigan ont pour mission première de rendre des services en aide à domicile, répondant aux besoins et bénéficiant à la communauté de la Beauce. Ensemble, elles procurent plus de 270 emplois durables à la population du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

Publié le 23 décembre 2025

L'actualité d'avril — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois d'avril. 15 avril - Municipal Le maire de Saint-Georges s’impatiente face aux retards de l’Autoroute 73 Le prolongement tant attendu de l’autoroute 73 à Saint-Georges a refait surface en fin de séance du conseil de ville, ce lundi 14 avril, alors que le ...

Publié le 23 décembre 2025

L'actualité d'avril — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'avril. 1er avril - Sports et loisirs Une année de record au centre de ski de Saint-Georges Le centre de ski de Saint-Georges enregistre une année record avec 1 686 abonnements de saison vendus, sans compter les billets journaliers. 1er avril - ...

app-store-badge google-play-badge