Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant total de 8 795 $

Le Groupe RBR remet des bourses à 17 jeunes travailleurs

durée 15h00
5 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Groupe RBR, qui comprend Structures RBR et Toitures Fecteau, vient de remettre un total de 8 795 $ en bourses à ses étudiants qui travaillent dans ses installations de Saints-Anges.

Dans le contexte actuel de pénurie de main d’œuvre, une partie de la production estivale de l'entreprise a été rendue possible grâce à ces jeunes qui ont travaillé tout l’été à temps plein.

Suite de leur retour sur les bancs d’école, ils travaillent maintenant quelques heures par semaine aux sein des usines; il est important pour le Groupe RBR que ces étudiants gardent un bon équilibre à travers leur parcours scolaire, parascolaire et professionnel. 

Avec la remise des bourses, l’entreprise avait comme objectif d’apporter son soutien financier à ses étudiants pour leur permettre de réaliser leurs rêves de devenir charpentier-menuisier, électricien, électromécanicien, technicien en architecture, ingénieur en génie du bois, psychologue ou tout autre domaine convoité par l’équipe. 

« Il est évident que la porte reste ouverte pour la poursuite de leur carrière au sein du Groupe RBR à la fin de leurs études. Plusieurs possibilités s’offrent à eux dans l’entreprise selon les différents profils » a déclaré Isabelle Blanchette, responsable des ressources humaines, par voie de communiqué de presse.

PHOTO 1 — Kathy Poulin, Pd-g du Groupe RBR, Martial Létourneau, superviseur d’usine, Pier-Olivier Létourneau, Marc-Antoine Létourneau, Mathieu Grenier, Raphael Létourneau, Tristan Boucher et Sara-Maude Rancourt.

PHOTO 2 — Antoine Roy, Kathy Poulin, Pd-g, Aymrick Rodrigue, Tommy Lapointe et Gabriel Boily.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge