Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant total de 8 795 $

Le Groupe RBR remet des bourses à 17 jeunes travailleurs

durée 15h00
5 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Groupe RBR, qui comprend Structures RBR et Toitures Fecteau, vient de remettre un total de 8 795 $ en bourses à ses étudiants qui travaillent dans ses installations de Saints-Anges.

Dans le contexte actuel de pénurie de main d’œuvre, une partie de la production estivale de l'entreprise a été rendue possible grâce à ces jeunes qui ont travaillé tout l’été à temps plein.

Suite de leur retour sur les bancs d’école, ils travaillent maintenant quelques heures par semaine aux sein des usines; il est important pour le Groupe RBR que ces étudiants gardent un bon équilibre à travers leur parcours scolaire, parascolaire et professionnel. 

Avec la remise des bourses, l’entreprise avait comme objectif d’apporter son soutien financier à ses étudiants pour leur permettre de réaliser leurs rêves de devenir charpentier-menuisier, électricien, électromécanicien, technicien en architecture, ingénieur en génie du bois, psychologue ou tout autre domaine convoité par l’équipe. 

« Il est évident que la porte reste ouverte pour la poursuite de leur carrière au sein du Groupe RBR à la fin de leurs études. Plusieurs possibilités s’offrent à eux dans l’entreprise selon les différents profils » a déclaré Isabelle Blanchette, responsable des ressources humaines, par voie de communiqué de presse.

PHOTO 1 — Kathy Poulin, Pd-g du Groupe RBR, Martial Létourneau, superviseur d’usine, Pier-Olivier Létourneau, Marc-Antoine Létourneau, Mathieu Grenier, Raphael Létourneau, Tristan Boucher et Sara-Maude Rancourt.

PHOTO 2 — Antoine Roy, Kathy Poulin, Pd-g, Aymrick Rodrigue, Tommy Lapointe et Gabriel Boily.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge