Publicité

11 novembre 2021 - 13:30

Il succède à Réjean Nadeau

Yanick Gervais nommé président-directeur général d’Olymel

Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration d’Olymel vient d’annoncer la nomination de Yanick Gervais à titre de président-directeur général de l'entreprise de production, de transformation et de distribution de viandes de porc et de volaille.

Il a été choisi pour succéder à Réjean Nadeau, décédé des suites d’un cancer le 14 octobre dernier. À la suite de l’incapacité de M. Nadeau d’exercer ses fonctions, Yanick Gervais avait déjà été désigné le 7 octobre chef de la direction par intérim.

Jusqu’à ce jour, il occupait le poste de vice-président principal, Opérations, chez Olymel et avait pour responsabilité la gestion de plus d’une trentaine d’usines de transformation  de porc et de volaille situées pour la majorité au Québec, mais également en  Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick, en plus de superviser les  services de logistique et d’ingénierie de l’entreprise.

Âgé de 42 ans, marié et père de trois filles, Yanick Gervais est originaire de Trois-Rivières. Comptable et fiscaliste de formation, il détient un  diplômed’études supérieures et un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi qu’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

« Nous accueillons avec confiance Yanick Gervais, un dirigeant de grand talent  et d’expérience [...] Ses qualités organisationnelles, sa connaissance des enjeux  opérationnels autant que des marchés domestique et étrangers, sa compréhension des besoins des clients, son esprit d’équipe et sa vision  stratégique du développement de l’entreprise font de Yanick Gervais la  personne idéale pour relever les défis du secteur de la transformation agroalimentaire », d’affirmer Ghislain Gervais, président des conseils d’administration d’Olymel et de Sollio Groupe Coopératif, principal actionnaire d’Olymel, dans le communiqué de presse d'annonce.

À lire également:
Décès du PDG d'Olymel, Réjean Nadeau

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.