Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Réjean Nadeau

Yanick Gervais nommé président-directeur général d’Olymel

durée 13h30
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration d’Olymel vient d’annoncer la nomination de Yanick Gervais à titre de président-directeur général de l'entreprise de production, de transformation et de distribution de viandes de porc et de volaille.

Il a été choisi pour succéder à Réjean Nadeau, décédé des suites d’un cancer le 14 octobre dernier. À la suite de l’incapacité de M. Nadeau d’exercer ses fonctions, Yanick Gervais avait déjà été désigné le 7 octobre chef de la direction par intérim.

Jusqu’à ce jour, il occupait le poste de vice-président principal, Opérations, chez Olymel et avait pour responsabilité la gestion de plus d’une trentaine d’usines de transformation  de porc et de volaille situées pour la majorité au Québec, mais également en  Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick, en plus de superviser les  services de logistique et d’ingénierie de l’entreprise.

Âgé de 42 ans, marié et père de trois filles, Yanick Gervais est originaire de Trois-Rivières. Comptable et fiscaliste de formation, il détient un  diplômed’études supérieures et un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi qu’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

« Nous accueillons avec confiance Yanick Gervais, un dirigeant de grand talent  et d’expérience [...] Ses qualités organisationnelles, sa connaissance des enjeux  opérationnels autant que des marchés domestique et étrangers, sa compréhension des besoins des clients, son esprit d’équipe et sa vision  stratégique du développement de l’entreprise font de Yanick Gervais la  personne idéale pour relever les défis du secteur de la transformation agroalimentaire », d’affirmer Ghislain Gervais, président des conseils d’administration d’Olymel et de Sollio Groupe Coopératif, principal actionnaire d’Olymel, dans le communiqué de presse d'annonce.

À lire également:
Décès du PDG d'Olymel, Réjean Nadeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge