Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il écrit un message d'adieu à ses employés

Décès du PDG d'Olymel, Réjean Nadeau

durée 12h00
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Celui qui a été le président-directeur général de l'entreprise Olymel pendant 25 ans, Réjean Nadeau, est décédé hier d'un cancer foudroyant à l'âge de 71 ans. 

Ce dernier s'en est allé entouré de ses proches à son domicile de Rougemont et laisse dans le deuil ses enfants Catherine et Frédéric et ses petits-enfants Charlie-Rose, Elyan, Milo, Axel, Marly ainsi que sa conjointe Maryse Gauvin.

Dans un dernier au revoir, Réjean Nadeau avait écrit un texte à l’intention des membres de la direction d’Olymel et de son propriétaire Sollio Groupe Coopératif, ainsi qu’à l’ensemble des employés d’Olymel dans lequel il rappelle l’importance des femmes et des hommes dans la réussite d’une entreprise comme celle qu'il a dirigé. Il les a tous invités à poursuivre sur la voix de la croissance en ayant toujours en tête les valeurs sur lesquelles l’entreprise a été fondée, soit l’intégrité, le respect et la confiance.

« Soyez attentifs à vos collègues, souriez, questionnez votre attitude et votre façon de diriger, ouvrez-vous aux changements : ils seront tantôt technologiques et feront évoluer notre modèle d’affaires; tantôt vous verrez notre vieux modèle présentiel devenir hybride; tantôt la voie de la croissance et du développement provoquera encore et à nouveau des chocs sur l’organisation et finalement, la direction connaîtra un nouvel essor sous une nouvelle gouverne. Ce sont autant de défis que je vous sais capable de relever, telle une famille tissée serrée », peut-on lire dans ses mots.

Le premier vice-président d'Olymel, Paul Beauchamp a indiqué que Réjean Nadeau a consacré l’essentiel de sa carrière à cette entreprise et l'a fait croître jusqu’à en faire le plus important transformateur du secteur agroalimentaire canadien et une entreprise reconnue par tous comme un fleuron du Québec. Ce dernier était en poste depuis 1996. Durant toutes ces années, les activités d'Olymel se sont étendu du Québec à l’Ontario, de l’Alberta à la Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick grâce à de multiples partenariats, fusions et acquisitions dans les secteurs du porc ou de la volaille. 

« Réjean Nadeau a toujours éprouvé une grande fierté de faire rayonner les produits québécois et canadiens tant sur le marché domestique qu’à l’étranger. Son esprit entrepreneurial, sa résilience devant les défis de l’industrie agroalimentaire, sa confiance inébranlable dans les qualités des femmes et des hommes œuvrant à ses côtés, son humanisme ont été des sources d’inspiration pour nous tous et le demeureront bien après sa disparition. Nous perdons un ami, mais nous gardons le modèle d’un homme dont il faut emprunter les valeurs et suivre les traces », d'ajouter Paul Beauchamp.

Notons que depuis le 7 octobre, lorsque M. Nadeau n'a plus été en mesure d'exercé, c'est Yanick Gervais, vice-président principal, qui occupe le poste de président-directeur général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

Publié le 5 décembre 2025

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié le 4 décembre 2025

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

app-store-badge google-play-badge