Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée de trois ans

Renouvellement du partenariat entre l'ÉEB et Desjardins

durée 10h30
17 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) et le Mouvement Desjardins viennent d'annoncer le renouvellement de leur partenariat pour une durée de trois ans. 

Depuis les débuts de l’EEB, Desjardins a démontré sa confiance plus d’une fois envers l’École en l’aidant à poursuivre sa mission auprès des entrepreneurs du Québec.

Ce soutien permet, entre autres, de favoriser les échanges et l’entraide authentiques entre eux, mais aussi d’avoir des répercussions auprès de ceux-ci, afin de propulser la prospérité du Québec tout entier. Parmi ces répercussions, on recense, entre autres, une augmentation de 36% du chiffre d’affaires moyen de ceux qui ont suivi l’un de nos programmes.

« Tout comme Desjardins, l’École d’Entrepreneurship de Beauce favorise l’entraide entre les entrepreneurs du Québec. Ensemble, nous avons à cœur de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs, mais surtout d’encourager leur engagement personnel ainsi que leur solidarité à l’égard du groupe. Nous continuerons d’être présents pour soutenir notre partenaire dans sa mission et ses projets », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur notre partenaire année après année et, par le fait même, de continuer à accompagner les entrepreneurs dans leurs ambitions entrepreneuriales. Il est important pour nous de souligner l’engagement de Desjardins qui est à nos côtés depuis le début. Cet appui démontre tout l’intérêt de l’EEB dans l’écosystème entrepreneurial du Québec », a pour sa part indiqué Martin Deschênes, président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge