Publicité

22 novembre 2021 - 17:30

La maison des papillons

Des éducatrices de CPE manifestent à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les éducatrices du Centre de la Petite Enfance (CPE) La maison des papillons ont fait du pictage aujourd'hui dans plusieurs endroits de Saint-Georges pour être visibles des passants.

Ce CPE est la seule à Saint-Georges à être affilié à la CSN, d'après Jessica Houde, déléguée syndicale. Étant donné qu'elles sont installées en milieu de travail, les éducatrices ne pouvaient pas manifester devant leurs locaux.

Sur leurs pancartes, on pouvait lire qu'elles réclament notamment de meilleures conditions de travail.

En effet, rappelons que plusieurs CPE du Québec manifestent cette semaine en raison de l’interruption des négociations intensives pour le renouvellement des conventions collectives qui a eu lieu vendredi soir. Le principal point en litige demeure les salaires.

À lire également

Journées de grève dans plusieurs CPE à compter d'aujourd'hui

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.