Publicité

16 décembre 2021 - 09:00

Fermeture des services en ligne

Revenu Québec : un délai supplémentaire pour les déclarations des entreprises

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Revenu Québec annonce que les entreprises, dont la date d’échéance pour produite des déclarations de retenues à la source est le 15 décembre, auront jusqu’au 17 décembre pour procéder.

Rappelons que plusieurs services en ligne gouvernementaux sont fermés temporairement dû à une vulnérabilité de sécurité qui affecte des organisations à travers le monde.

Un total de 170 000 entreprises ne se verront pas imposer des intérêts ou des pénalités parce qu’elles sont dans l’impossibilité de respecter leurs obligations fiscales. Cela permettra à Revenu Québec de rétablir son service.

Revenu Québec précise que la suspension de ses services en ligne ne compromet d’aucune manière la grande majorité des versements prévus aux citoyens et entreprises qui y ont droit. Les versements des pensions alimentaires, des sommes liées aux programmes socio-fiscaux et des remboursements ne sont pas affectés.

À l’heure actuelle, tous les systèmes transactionnels de Revenu Québec ont été remis en fonction. Cependant, l’accès à Mon dossier (citoyens, entreprises, représentants professionnels et partenaires) demeure fermé temporairement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.