Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Webinaires gratuits

Deux Rendez-vous acéricoles à venir

durée 04h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux  conférences de la série Rendez-vous acéricoles 2022 se tiendront en ligne les vendredis 14 et 21 janvier.

Ces webinaires gratuits sont organisés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Ainsi, le 14 janvier, à compter de ​13 h 30, le microbiologiste Luc Lagacé, du Centre ACER, traitera des Exigences à l’exportation : le cas des résidus de chlorates dans le sirop d’érable. Suivra à 14 h 30 une conférence intitulée La filtration et l’utilisation de la presse à sirop, présentée par Andréanne Ouellet, agronome au Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est.

Puis, le 21 janvier, ce sera au tour de Louis Duchesne, ingénieur forestier au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de traiter de La production acéricole dans un contexte de changements climatiques, avec un retour sur la saison 2021. La conférence sera en ligne dès 13 h 30.

La même journée, à compter de 14 h 30, Les extracteurs d’eau d’érable en acériculture seront abordés par Joël Boutin, formateur au diplôme d’études professionnelles en production acéricole du Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Pour en savoir plus davantage sur les Rendez-vous acéricoles 2022 et y prendre part, visitez la page Web de l’événement : www.mapaq.gouv.qc.ca/rvacericoles. 

Les acéricultrices et les acériculteurs pourront également adresser leurs questions aux conférenciers, et ces derniers pourront y répondre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge