Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Financière agricole du Québec

La relève agricole invitée à s'inscrire au concours annuel  « Tournez-vous vers l’excellence! » 

durée 11h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beauce reconnue comme l’un des endroits où l’agriculture est le plus prospère, la relève agricole est nombreuse et ce sont ces derniers qui sont invités à s’inscrire au concours annuel de La Financière agricole du Québec.

Le concours Tournez-vous vers l’excellence! a pour but de récompenser la réussite et faire rayonner de jeunes entrepreneurs. La période de mise en candidature débute aujourd’hui et se termine le 28 avril.

Les participants doivent la déposer à leur centre de services de La Financière agricole. Un total de dix finalistes seront sélectionnés en fonction de l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leurs réalisations ainsi que des qualités de gestionnaire qui les animent. Le formulaire d’inscription et les critères d’admissibilité se trouvent sur la page Web du concours.

« C’est une fierté pour notre organisation de reconduire ce concours chaque année. Depuis sa première année d’existence, plus de 400 candidatures ont été reçues. Quelque 160 jeunes entrepreneurs ont été finalistes. Leur participation a aussi été l’occasion pour eux de se faire connaître dans tout le Québec et de rendre fières leurs collectivités. Les participants au concours apportent un rayonnement singulier au métier d’agriculteur. Ils en sont des ambassadeurs de premier choix. J’invite toutes celles et tous ceux qui se démarquent en agriculture par leur recherche d’excellence, de leadership et de sens entrepreneurial à se manifester et à tenter leur chance à ce concours de prestige. »

Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $, deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $ et un candidat recevra une bourse de 1 500 $ pour ses actions en matière de développement durable. De plus, le Fond d’investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l’un des candidats qui se sera illustré notamment par l’important de son encadrement ou de son mentorat. Tous les participants admissibles recevront un chèque cadeau d’une valeur de 150 $ applicable sur l’un des produits, l’une des activités ou l’une des formations du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 23 novembre prochain, dans le cadre de l’édition 2022 du Colloque gestion du CRAAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge