Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Séverin

Le Domaine à l’Héritage sera fermé cet été

durée 16h15
17 février 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin n'ouvrira pas ses portes au public cet été.

La nouvelle vient d'être annoncée par les administrateurs du site, qui expliquent que la décision est motivée par le décès du propriétaire de l'endroit, Benoit Lachance, survenue à la mi-janvier.

L'homme, qui était âgé de 93 ans au moment de sa mort, avait fondé l'endroit avec des membres de sa famille. Il était devenu l'unique propriétaire en 2013.

D’une superficie totale de 690 482 mètres carrés, l'endroit compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins. L’endroit, visité annuellement par plus de 20 000 personnes, fait partie du paysage beauceron depuis plus de trente ans.

Le site avait déjà été mis en vente en 2018 mais n'avait pas trouvé preneur.

À lire également:
Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

 


 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    Rejean dion
    temps Il y a 2 ans
    Sympathies à la famille on pense à vous. Allez ouvert dans les années futur on espère.
  • AB
    André Beaupré
    temps Il y a 2 ans
    Quelle triste nouvelle, c`est un élément clé du tourisme en Beauce que ce site absolument magnifique. Cet endroit doit rester ouvert et perdurer dans le temps. L`oeuvre de M. Lachance doit lui survivre. Merci.
  • JEC
    Josée et Claude
    temps Il y a 2 ans
    Je trouve cela très triste de cette fermeture mais aussi triste de perdre un grand homme avec qui nous avions jaser l'année dernière. Tout nos sincères condoléances à la familles en espérant qu'il y auras de la relève.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2024

Fête nationale du Québec: ouvert ou fermé?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce lundi à l'occasion de la Fête national du Québec. Ouverts: — Les restaurants et les stations-service — Les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres) Fermés: — Les commerces de détails — Les ...

21 juin 2024

Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

20 juin 2024

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...