Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Séverin

Le Domaine à l’Héritage sera fermé cet été

durée 16h15
17 février 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin n'ouvrira pas ses portes au public cet été.

La nouvelle vient d'être annoncée par les administrateurs du site, qui expliquent que la décision est motivée par le décès du propriétaire de l'endroit, Benoit Lachance, survenue à la mi-janvier.

L'homme, qui était âgé de 93 ans au moment de sa mort, avait fondé l'endroit avec des membres de sa famille. Il était devenu l'unique propriétaire en 2013.

D’une superficie totale de 690 482 mètres carrés, l'endroit compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins. L’endroit, visité annuellement par plus de 20 000 personnes, fait partie du paysage beauceron depuis plus de trente ans.

Le site avait déjà été mis en vente en 2018 mais n'avait pas trouvé preneur.

À lire également:
Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

 


 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    Rejean dion
    temps Il y a 3 ans
    Sympathies à la famille on pense à vous. Allez ouvert dans les années futur on espère.
  • AB
    André Beaupré
    temps Il y a 3 ans
    Quelle triste nouvelle, c`est un élément clé du tourisme en Beauce que ce site absolument magnifique. Cet endroit doit rester ouvert et perdurer dans le temps. L`oeuvre de M. Lachance doit lui survivre. Merci.
  • JEC
    Josée et Claude
    temps Il y a 3 ans
    Je trouve cela très triste de cette fermeture mais aussi triste de perdre un grand homme avec qui nous avions jaser l'année dernière. Tout nos sincères condoléances à la familles en espérant qu'il y auras de la relève.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voyages en autocar : une entrepreneure de la Beauce reste fidèle aux États-Unis

Tandis que la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada incite plusieurs Québécois à revoir leurs plans de vacances, l’entreprise familiale Jaimontour, appartenant à la Beauceronne Rachel Poulin, continue de miser sur les circuits en autocar vers les grandes villes américaines. Malgré les tensions politiques, la clientèle est toujours ...

Publié le 9 juin 2025

Les syndiqués de la cimenterie Colas signent pour quatre ans

Les membres de la section locale 501, du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 501), ont ratifié unanimement une nouvelle convention collective avec leur employeur, Béton Saint-Georges, membre du groupe Colas. D’une durée de quatre ans, l'entente prévoit une augmentation salariale de 13,25% dès la ...

Publié le 9 juin 2025

Essence: le prix plancher est officiellement aboli

L'application du prix plancher pour l'essence et le carburant diesel n'est plus en vigueur au Québec depuis samedi. « Le libre marché est enfin de retour dans le secteur de l'essence au Québec », a déclaré en entrevue vidéo le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Samuel ...

app-store-badge google-play-badge