Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique du milieu culturel

Un soutien de 65 000 $ à la télévision communautaire de Beauceville

durée 10h00
7 mars 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Télévision communautaire de Beauceville (TVCB) se voit octroyer un montant total de 65 464 $, vient d'annoncer le député de Beauce-Nord, Luc Provençal,  au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Il s'agit d'une somme « record » grâce à une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’à une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire.

« Nous sommes bien heureux de cet appui », ont indiqué Gilles Veilleux et Céline Dubé, respectivement président et trésorière du conseil d'administration, qui ont rappelé que les médias communautaires ont été particulièrement touchés par la pandémie.

Les argents serviront notamment à engager un employé supplémentaire pour enrichir la programmation du service télévisuel qui est disponible dans les environs de Beauceville pour les abonnés de Sogetel et de Vidéotron.

« Cet investissement (...) contribuera à soutenir la mission de TVCB d’informer les citoyens de notre région. Je suis ravi que mes concitoyens de Beauceville et des environs en MRC Robert-Cliche, puissent compter sur ce média communautaire pour accéder à une information locale qui reflète leur identité. Je salue les artisans de TVCB pour leur excellent travail et remercie ma collègue Nathalie Roy de cet important appui », a déclaré Luc Provençal, par voie de communiqué de presse.

TVCB est en opération depuis 1974.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge