X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique du milieu culturel

Un soutien de 65 000 $ à la télévision communautaire de Beauceville

durée 10h00
7 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Télévision communautaire de Beauceville (TVCB) se voit octroyer un montant total de 65 464 $, vient d'annoncer le député de Beauce-Nord, Luc Provençal,  au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Il s'agit d'une somme « record » grâce à une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’à une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire.

« Nous sommes bien heureux de cet appui », ont indiqué Gilles Veilleux et Céline Dubé, respectivement président et trésorière du conseil d'administration, qui ont rappelé que les médias communautaires ont été particulièrement touchés par la pandémie.

Les argents serviront notamment à engager un employé supplémentaire pour enrichir la programmation du service télévisuel qui est disponible dans les environs de Beauceville pour les abonnés de Sogetel et de Vidéotron.

« Cet investissement (...) contribuera à soutenir la mission de TVCB d’informer les citoyens de notre région. Je suis ravi que mes concitoyens de Beauceville et des environs en MRC Robert-Cliche, puissent compter sur ce média communautaire pour accéder à une information locale qui reflète leur identité. Je salue les artisans de TVCB pour leur excellent travail et remercie ma collègue Nathalie Roy de cet important appui », a déclaré Luc Provençal, par voie de communiqué de presse.

TVCB est en opération depuis 1974.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 2 mois
    Il faudrait noter aussi, il y a quelques jours, la ministre Nathalie Roy, annonçait une somme record de $9.5 millions pour contribuer à la mission des médias communautaires.

    Par hasard, il y aura une campagne électorale dans les prochains mois…?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

durée Hier 17h00

Projet «Ôtres choses»: premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques

Le projet Ôtres choses, présenté par l’entreprise Les Ôtres hébergement et cie inc., est le tout premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) lancé en novembre 2021 par le Conseil économique de Beauce (CEB). Cette annonce a été faite lors d’une conférence tenue dans une ambiance chaleureuse cet après-midi dans l’un des logements ...

durée Hier 13h30

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...