Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une transaction de 42 édifices

Groupe Mach acquiert le Carrefour Saint-Georges

durée 18h00
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le premier propriétaire immobilier privé au Québec, Groupe Mach, vient de se porter acquéreur du centre commercial Carrefour Saint-Georges.

La transaction s'inscrit dans l'acquisition, annoncée la semaine dernière, de 42 propriétés faisant auparavant partie du portefeuille du Fonds de placement immobilier Cominar.

« Nous sommes à évaluer la situation qui prévaut pour tout le porte-feuille dont on vient de se porter acquéreur. La force de notre groupe est justement de donner un nouvel élan aux propriétés commerciales que l'on achète. Notre focus sera bien sûr d'augmenter le nombre de locataires pour diminuer le taux d'inoccupation actuel » a indiqué Daniel Durand, vice-président, marketing et communications du Groupe Mach, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

En effet, la pandémie a eu des effets négatifs pour plusieurs centres d'achats alors que de nombreux commerces locataires des espaces ont fermé leurs portes. Les mails doivent aussi se redéfinir en fonction du magasinage en ligne.

Outre le Carrefour Saint-Georges, le Groupe Mach a notamment mis la main dans cette transaction sur des édifices d'importance à Québec: le Carrefour Charlesbourg, la Place de la Cité, le Complexe Jules-Dallaire et l'Édifice de la Haute-Ville.

Le parc immobilier Mach, qui appartient à des intérêts québécois, comprend aussi certains immeubles phares de Montréal dont l'Édifice Sun Life, Le 1000 De La Gauchetière, la tour CIBC et la Place Victoria.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge