X
Rechercher
Publicité

Une transaction de 42 édifices

Groupe Mach acquiert le Carrefour Saint-Georges

durée 18h00
10 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le premier propriétaire immobilier privé au Québec, Groupe Mach, vient de se porter acquéreur du centre commercial Carrefour Saint-Georges.

La transaction s'inscrit dans l'acquisition, annoncée la semaine dernière, de 42 propriétés faisant auparavant partie du portefeuille du Fonds de placement immobilier Cominar.

« Nous sommes à évaluer la situation qui prévaut pour tout le porte-feuille dont on vient de se porter acquéreur. La force de notre groupe est justement de donner un nouvel élan aux propriétés commerciales que l'on achète. Notre focus sera bien sûr d'augmenter le nombre de locataires pour diminuer le taux d'inoccupation actuel » a indiqué Daniel Durand, vice-président, marketing et communications du Groupe Mach, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

En effet, la pandémie a eu des effets négatifs pour plusieurs centres d'achats alors que de nombreux commerces locataires des espaces ont fermé leurs portes. Les mails doivent aussi se redéfinir en fonction du magasinage en ligne.

Outre le Carrefour Saint-Georges, le Groupe Mach a notamment mis la main dans cette transaction sur des édifices d'importance à Québec: le Carrefour Charlesbourg, la Place de la Cité, le Complexe Jules-Dallaire et l'Édifice de la Haute-Ville.

Le parc immobilier Mach, qui appartient à des intérêts québécois, comprend aussi certains immeubles phares de Montréal dont l'Édifice Sun Life, Le 1000 De La Gauchetière, la tour CIBC et la Place Victoria.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

durée Hier 14h00

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...

23 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...