Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 10 et 11 septembre

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce se tiendra à Courcelles

durée 08h00
12 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le plus gros show d’équipements et de services acéricoles et forestiers, adaptés à la forêt privée, aura lieu les 10 et 11 septembre sur  le site de l’aréna de Courcelles.

L’événement pourrait rassembler plus de 70 exposants à l’intérieur et autour de l’aréna local.  

Cette première édition du Grand Week-End devait se tenir en septembre 2021, mais le resserrement des conditions sanitaires, suivant une hausse des cas de Covid-19,  a joué un vilain  tour aux organisateurs, soit l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la  Municipalité de Courcelles.

Cette fois, avec l’amélioration significative de la situation  immunitaire au Québec, les organisateurs sont confiants de pouvoir tenir l’événement dans des  conditions idéales.

Rappelons que le Grand Week-End acéricole et forestier est né de la  combinaison de l’Expo forestière et acéricole de Beauce, que l’APBB tenait aux deux ans à la  Polyvalente de Saint-Georges, et du Week-End acéricole et forestier de Courcelles que la Municipalité de Courcelles avait tenu en 2019.  

Précisons que les organisateurs peuvent encore compter sur le soutien de la Caisse Desjardins  des Sommets de la Beauce et Desjardins Entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins, qui ont récemment annoncé une contribution financière importante pour en faire le Partenaire majeur de l'événement.

Cinq zones d'exposants
Le site d’exposition pourra recevoir plus de 70 exposants, intérieurs et extérieurs. Ce  vaste site se divise en cinq zones d’exposants.  

Les visiteurs pourront se rendre aux stationnements aux abords du site d’exposition. Par contre,  ils pourront décider de laisser leurs véhicules dans un stationnement situé à l’entrée du village,  et de là se rendre au site à bord de navettes qui feront des allers-retours régulièrement. 

Les exposants ont déjà commencé à louer leurs espaces, bénéficiant ainsi d’un rabais d’inscription hâtive, en vigueur jusqu’au 27 mai. Avec son site web interactif, l’Association se  charge de recevoir et de traiter les demandes. Tout a été mis en place récemment et plus d’une centaine d’invitations ont été acheminées. 

Les entreprises désireuses de réserver une place d’exposant peuvent donc le faire en ligne sur la Boutique de l’Association, sous l’onglet Grand Week-End.

Parmi les services offerts, les visiteurs trouveront des camions-bouffe pour les  besoins en restauration rapide et des toilettes chimiques sur le terrain, en plus de celles à  l’intérieur de l’aréna. Une mini-ferme fera le bonheur des petits et des grands. Le  comité prévoit aussi présenter des conférences et ateliers de transformation, dont les sujets seront précisés ultérieurement.  

Après deux ans de confinement, les gens seront heureux de pouvoir faire cette sortie en famille en plein cœur du mois de septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Conférence de Ravy Por sur l'intelligence artificielle

L'avenir de l'intelligence artificielle (IA) fera l'objet d'une conférence, qui sera livrée le 2 octobre prochain au Cégep Beauce-Appalaches, par la mathématicienne et experte en IA, Ravy Por, Conçue dans le but de démystifier ce domaine complexe, cette conférence exceptionnelle portera sur l'historique, l'éthique et le futur de l'IA et permettra ...

22 septembre 2023

Entrée en vigueur des nouvelles dispositions de la Loi 25

C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur au Québec la deuxième partie, et la plus importante, des dispositions qu'impose la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, mieux connu sous le nom de Loi 25. Celle-ci est un encadrement strict du recensement numérique, de quelconque façon, des ...

21 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...