Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Beauceville

Ça bouge chez Quirion Métal

durée 05h00
12 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plus de 10 ans, l'entreprise Quirion Métal de Beauceville tente de trouver des initiatives concrètes et  distinctives pour faire bouger ses 80 employés.

Cette année, plus que jamais,  l’entreprise tenait à mobiliser ses troupes pour promouvoir de saines habitudes de vie,  créer des occasions pour souder davantage l’équipe ainsi que de bouger en milieu de  travail.

C’est par l’entremise du Groupe Inten6t, que Quirion Métal a su passer à  l’action et à concevoir des défis sur mesure pour l’ensemble de ses précieux  employés. 

Un défi proposant quotidiennement des thématiques d’entrainements virtuels et en  encourageant simplement l’activité physique, les employés cumulent des kilomètres en équipe de deux personnes.

C’est ainsi qu’à chaque semaine les employés peuvent connaître leur évolution face aux autres employés ainsi qu’aux autres entreprises du  Groupe Camnor. Rappelons que Quirion Métal fait partie d’un regroupement  d’entreprises (Groupe Camnor) qui lient plus de six entreprises, dont Acier Trimax  (Sainte-Marie) et Structures de Beauce (Saint-Odilon). Au total, plus de 110 employés participent quotidiennement à ce défi et sortent de leur zone de confort. 

Ces entrainements permettent par ailleurs de se préparer pour le défi ultime, soit un  XMAN RACE, qui aura lieu à la fin mai, à Sutton en Estrie.

Cet événement permettra non seulement de rassembler les entreprises du Groupe Camnor, mais de créer des liens uniques autour d’un projet  commun et rassembleur, soit la santé physique et mentale de leur équipe. 

Collaboration au texte: Jessica Plante  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge