X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Beauceville

Ça bouge chez Quirion Métal

durée 05h00
12 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Depuis plus de 10 ans, l'entreprise Quirion Métal de Beauceville tente de trouver des initiatives concrètes et  distinctives pour faire bouger ses 80 employés.

Cette année, plus que jamais,  l’entreprise tenait à mobiliser ses troupes pour promouvoir de saines habitudes de vie,  créer des occasions pour souder davantage l’équipe ainsi que de bouger en milieu de  travail.

C’est par l’entremise du Groupe Inten6t, que Quirion Métal a su passer à  l’action et à concevoir des défis sur mesure pour l’ensemble de ses précieux  employés. 

Un défi proposant quotidiennement des thématiques d’entrainements virtuels et en  encourageant simplement l’activité physique, les employés cumulent des kilomètres en équipe de deux personnes.

C’est ainsi qu’à chaque semaine les employés peuvent connaître leur évolution face aux autres employés ainsi qu’aux autres entreprises du  Groupe Camnor. Rappelons que Quirion Métal fait partie d’un regroupement  d’entreprises (Groupe Camnor) qui lient plus de six entreprises, dont Acier Trimax  (Sainte-Marie) et Structures de Beauce (Saint-Odilon). Au total, plus de 110 employés participent quotidiennement à ce défi et sortent de leur zone de confort. 

Ces entrainements permettent par ailleurs de se préparer pour le défi ultime, soit un  XMAN RACE, qui aura lieu à la fin mai, à Sutton en Estrie.

Cet événement permettra non seulement de rassembler les entreprises du Groupe Camnor, mais de créer des liens uniques autour d’un projet  commun et rassembleur, soit la santé physique et mentale de leur équipe. 

Collaboration au texte: Jessica Plante  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec consulte les citoyens sur l'acériculture en forêt publique

Le 26 mai, le gouvernement du Québec a lancé une consultation publique en ligne afin d’obtenir les commentaires de la population et des partenaires du secteur forestier sur son projet de plan directeur ministériel pour le développement de l’acériculture en forêt publique. La Beauce est le plus grand producteur de sirop d’érable au Québec et est ...

Cinq millions de dollars pour l'agrandissement de Bid Group à Saint-Éphrem

L'entreprise BID Group a annoncé un investissement de 5 M$ pour agrandir ses installations à Saint-Éphrem. L'installation augmentera de 18 000 pieds carrés, ce qui représente une augmentation de 35 % de l'espace de fabrication. Cette plus grande surface permettra l'assemblage d'équipements plus complexes pour répondre à la demande ...

durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...