Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation en acériculture

Les Équipements Lapierre verseront 6 000$ en bourses d’études

durée 16h15
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise Les Équipements Lapierre, de Saint-Ludger, a annoncé cette semaine qu’elle versera 6 000$ en bourses d’études à des étudiants inscrits au tout nouveau programme d’attestation d’études collégiales en gestion et optimisation d’une entreprise acéricole.

Ce programme novateur, qui débutera en mai 2022, est donné par Extra formation du Cégep de La Pocatière en collaboration avec le Centre d’études collégiales du Témiscouata.

Ainsi, l’équipementier acéricole beauceron remettra donc deux bourses d’études de 1 500$ et 500$, à l’excellence des résultats scolaires, à au moins deux étudiants s’étant illustrés pour chacune des trois prochaines cohortes. Les bourses seront attribuées aux élèves ayant obtenu les deux moyennes générales les plus élevées parmi les étudiants diplômés. Ces bourses seront versées en mai 2023, 2024 et 2025.

Pour Chantal Lapierre, directrice générale de l’entreprise, cette initiative s’inscrit dans un esprit de continuité: « Nous avons une forte prédisposition à la diffusion du savoir acéricole, incluant celui favorisant une meilleure gestion des entreprises du milieu, peu importe leur taille. Nous sommes également très impliqués dans le secteur de la recherche et du développement. Ces bourses d’études font donc partie d’un cheminement tout à fait naturel pour nous. »

Soulignons que les dirigeants des Équipements Lapierre soutiennent déjà la Chaire de recherche industrielle sur les technologies acéricoles (CRITA) de l’Université de Sherbrooke; le Centre de recherche, de développement et de transfert technologique acéricole ACER; le Proctor Maple Research Center de l’Université du Vermont; l’Institut international du sirop d’érable IMSI; le créneau d’excellence Acéricole; ainsi que les activités de recherches scientifiques du biologiste et vulgarisateur bien connu, Stéphane Guay, qui utilise une partie de la toute nouvelle érablière expérimentale de l’entreprise pour y effectuer différents travaux inédits et profitables au monde de l’acériculture.

En terminant rappelons que l'équipementier acéricole possède cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles qui sont situées à Saint-Ludger, en Beauce, et à Waterloo, en Estrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge