Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Georges

BCE Pharma: Dr Régis Vaillancourt nommé vice-président des affaires pharmaceutiques

durée 04h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Dr Régis Vaillancourt se joint à BCE Pharma, une entreprise de Saint-Georges-de-Beauce, en tant que vice-président des affaires pharmaceutiques.

Natif de la Beauce, il a servi 25 ans comme pharmacien militaire, lieutenant-colonel (pharmacien militaire), puis a travaillé comme directeur de la pharmacie du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pendant 16 ans, de 2005 à 2021.

Tout au long de sa carrière, le Dr Vaillancourt a oeuvré avec différentes organisations pharmaceutiques. Il a été membre du conseil d'administration de l'Ordre des pharmaciens du Québec, de l'Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie, de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) en tant que vice-président, de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux en tant que président, de Pharmaciens sans frontières - Canada en tant que président et, plus récemment, de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario en 2016-2018.

Il est aussi l'auteur de plus de 100 articles évalués par des pairs sur la pratique de la pharmacie, en mettant l'accent sur la sécurité des médicaments et la littératie en matière de santé. Il a été reconnu par des organisations pharmaceutiques provinciales, nationales et internationales en recevant différents prix.

BCE Pharma, qui a vu le jour en Beauce en 2008, est un chef de file canadien avec son programme de gestion de la qualité des préparations magistrales en pharmacie. La mission de l'entreprise, qui compte une douzaine d'employés, est de fournir un service et d'apporter soutien et conseils aux organisations pour les aider à respecter les normes requises en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge