Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Georges

BCE Pharma: Dr Régis Vaillancourt nommé vice-président des affaires pharmaceutiques

durée 04h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Dr Régis Vaillancourt se joint à BCE Pharma, une entreprise de Saint-Georges-de-Beauce, en tant que vice-président des affaires pharmaceutiques.

Natif de la Beauce, il a servi 25 ans comme pharmacien militaire, lieutenant-colonel (pharmacien militaire), puis a travaillé comme directeur de la pharmacie du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pendant 16 ans, de 2005 à 2021.

Tout au long de sa carrière, le Dr Vaillancourt a oeuvré avec différentes organisations pharmaceutiques. Il a été membre du conseil d'administration de l'Ordre des pharmaciens du Québec, de l'Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie, de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) en tant que vice-président, de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux en tant que président, de Pharmaciens sans frontières - Canada en tant que président et, plus récemment, de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario en 2016-2018.

Il est aussi l'auteur de plus de 100 articles évalués par des pairs sur la pratique de la pharmacie, en mettant l'accent sur la sécurité des médicaments et la littératie en matière de santé. Il a été reconnu par des organisations pharmaceutiques provinciales, nationales et internationales en recevant différents prix.

BCE Pharma, qui a vu le jour en Beauce en 2008, est un chef de file canadien avec son programme de gestion de la qualité des préparations magistrales en pharmacie. La mission de l'entreprise, qui compte une douzaine d'employés, est de fournir un service et d'apporter soutien et conseils aux organisations pour les aider à respecter les normes requises en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge