X
Rechercher
Publicité

Du jamais vu

Le prix à la pompe dépasse 2$ le litre

durée 09h00
10 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, les Beaucerons comme beaucoup de Québécois, verront leur porte-feuille fortement allégé en allant à la pompe, car un record vient d’être atteint avec un prix de 2,05$ du litre. 

Depuis le 21 avril, le prix affiché était de 196,2 ¢/litre. Rappelons qu'il avait augmenté de 15¢/litre un autre record.  

Selon CAA-Québec, le prix actuel est le même que le prix réaliste. C'est pourquoi ils conseillent aux conducteurs de se dépêcher à faire le plein, car on s’attend à une augmentation très forte dans les prochains jours.

En ce qui concerne le Diesel, il y a bien longtemps qu'il a dépassé le cap des 2$/litres affichant aujourd'hui 252,9 ¢/litre. 

On ne prévoit pas une baisse et avec l'arrivée du long congé de la fête des Patriotes, les consommateurs pourraient être surpris à nouveau. En effet, il se pourrait que le prix s'affiche à 2,20 $/litre. 

Les Québécois connaissent bien le phénomène de l’augmentation à la pompe durant les saisons estivales, mais cette année, plusieurs risquent de changer leurs plans de vacances et rester à la maison. 

À lire également : 
Le prix de l'essence bondit à nouveau en Beauce

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

durée Hier 14h00

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...

23 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...