Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de la Beauce

Duvaltex encore parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

durée 14h30
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour une deuxième année de suite, l'entreprise beauceronne Duvaltex s’inscrit parmi les sociétés les mieux gérées au Canada de 2022, dont les lauréates ont été dévoilées aujourd’hui par Deloitte Canada.

Le manufacturier, qui exerce ses activités dans le secteur des textiles à partir de matières recyclées, notamment le plastique récupéré des océans, est un chef de file mondial dans le domaine des tissus commerciaux et de protection.

« Nous sommes fiers de recevoir cette marque de reconnaissance. Malgré cette période  tumultueuse, nous avons réussi à tirer parti des occasions d’affaires et à poursuivre notre essor,  ici et à l’international. Nous avons aussi maintenu nos investissements en recherche et  développement pour continuer d’offrir à notre clientèle des produits innovants et soucieux de  l’environnement. Le bien-être de nos employés est aussi demeuré au cœur de nos priorités », a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex, par voie de communiqué de presse.

Incidemment, le grand patron a annoncé, pas plus tard que la semaine dernière, un investissement de 15,8 M$ pour l’automatisation de l'usine de Saint-Georges au cours des trois prochaines années, dont une contribution financière de 9 M$ proviendra du gouvernement du Québec. 

Lancement de l’Académie Duvaltex
L'entreprise a profité aussi de l'occasion pour annoncer la mise sur pied de l’Académie Duvaltex. Créée en mars 2022, elle offre des programmes de formation continue, axés sur la gestion de projets, l’innovation, les opérations et les technologies. Déjà, une  première cohorte de 12 personnes a débuté le parcours. 

« Alors que la pénurie de main-d’œuvre continue de s’accentuer, l’Académie nous permet  d’offrir une formation de qualité, concrète et adaptée aux besoins particuliers de notre  entreprise de façon à développer les compétences de nos gens et à faciliter l’intégration des  nouvelles recrues. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à accroître la mobilisation  et l’engagement de nos employés et à renforcer notre marque d’employeur de choix », a signalé M. Duval.

Outre celles de Saint-Georges, Duvaltex compte aussi des installations à Beauceville, Saint-Victor et dans l'État du Maine.

À lire également:
Duvaltex: investissement de 15,8 M$ pour l’automatisation de son usine de Saint-Georges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

15 juillet 2024

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...

15 juillet 2024

Pomerleau et Canam entreprennent la démantèlement du toit du stade olympique

Le consortium beauceron Pomerleau/Groupe Canam, vient d'entreprendre le démantèlement de la toiture du Stade olympique de Montréal. En effet, depuis le 11 juillet, les équipes s’affairent à démanteler la toile de Sheerfill blanche de la toiture de cette infrastructure iconique de la métropole, visible depuis l’extérieur. Une première ouverture ...