Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de la Beauce

Duvaltex encore parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

durée 14h30
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour une deuxième année de suite, l'entreprise beauceronne Duvaltex s’inscrit parmi les sociétés les mieux gérées au Canada de 2022, dont les lauréates ont été dévoilées aujourd’hui par Deloitte Canada.

Le manufacturier, qui exerce ses activités dans le secteur des textiles à partir de matières recyclées, notamment le plastique récupéré des océans, est un chef de file mondial dans le domaine des tissus commerciaux et de protection.

« Nous sommes fiers de recevoir cette marque de reconnaissance. Malgré cette période  tumultueuse, nous avons réussi à tirer parti des occasions d’affaires et à poursuivre notre essor,  ici et à l’international. Nous avons aussi maintenu nos investissements en recherche et  développement pour continuer d’offrir à notre clientèle des produits innovants et soucieux de  l’environnement. Le bien-être de nos employés est aussi demeuré au cœur de nos priorités », a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex, par voie de communiqué de presse.

Incidemment, le grand patron a annoncé, pas plus tard que la semaine dernière, un investissement de 15,8 M$ pour l’automatisation de l'usine de Saint-Georges au cours des trois prochaines années, dont une contribution financière de 9 M$ proviendra du gouvernement du Québec. 

Lancement de l’Académie Duvaltex
L'entreprise a profité aussi de l'occasion pour annoncer la mise sur pied de l’Académie Duvaltex. Créée en mars 2022, elle offre des programmes de formation continue, axés sur la gestion de projets, l’innovation, les opérations et les technologies. Déjà, une  première cohorte de 12 personnes a débuté le parcours. 

« Alors que la pénurie de main-d’œuvre continue de s’accentuer, l’Académie nous permet  d’offrir une formation de qualité, concrète et adaptée aux besoins particuliers de notre  entreprise de façon à développer les compétences de nos gens et à faciliter l’intégration des  nouvelles recrues. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à accroître la mobilisation  et l’engagement de nos employés et à renforcer notre marque d’employeur de choix », a signalé M. Duval.

Outre celles de Saint-Georges, Duvaltex compte aussi des installations à Beauceville, Saint-Victor et dans l'État du Maine.

À lire également:
Duvaltex: investissement de 15,8 M$ pour l’automatisation de son usine de Saint-Georges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge