X
Rechercher
Publicité

Entreprise de la Beauce

Duvaltex encore parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

durée 14h30
10 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour une deuxième année de suite, l'entreprise beauceronne Duvaltex s’inscrit parmi les sociétés les mieux gérées au Canada de 2022, dont les lauréates ont été dévoilées aujourd’hui par Deloitte Canada.

Le manufacturier, qui exerce ses activités dans le secteur des textiles à partir de matières recyclées, notamment le plastique récupéré des océans, est un chef de file mondial dans le domaine des tissus commerciaux et de protection.

« Nous sommes fiers de recevoir cette marque de reconnaissance. Malgré cette période  tumultueuse, nous avons réussi à tirer parti des occasions d’affaires et à poursuivre notre essor,  ici et à l’international. Nous avons aussi maintenu nos investissements en recherche et  développement pour continuer d’offrir à notre clientèle des produits innovants et soucieux de  l’environnement. Le bien-être de nos employés est aussi demeuré au cœur de nos priorités », a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex, par voie de communiqué de presse.

Incidemment, le grand patron a annoncé, pas plus tard que la semaine dernière, un investissement de 15,8 M$ pour l’automatisation de l'usine de Saint-Georges au cours des trois prochaines années, dont une contribution financière de 9 M$ proviendra du gouvernement du Québec. 

Lancement de l’Académie Duvaltex
L'entreprise a profité aussi de l'occasion pour annoncer la mise sur pied de l’Académie Duvaltex. Créée en mars 2022, elle offre des programmes de formation continue, axés sur la gestion de projets, l’innovation, les opérations et les technologies. Déjà, une  première cohorte de 12 personnes a débuté le parcours. 

« Alors que la pénurie de main-d’œuvre continue de s’accentuer, l’Académie nous permet  d’offrir une formation de qualité, concrète et adaptée aux besoins particuliers de notre  entreprise de façon à développer les compétences de nos gens et à faciliter l’intégration des  nouvelles recrues. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à accroître la mobilisation  et l’engagement de nos employés et à renforcer notre marque d’employeur de choix », a signalé M. Duval.

Outre celles de Saint-Georges, Duvaltex compte aussi des installations à Beauceville, Saint-Victor et dans l'État du Maine.

À lire également:
Duvaltex: investissement de 15,8 M$ pour l’automatisation de son usine de Saint-Georges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...

durée Hier 12h00

Un premier Forum des leaders en matière de transport

C’est le 25 mai que s’est déroulé à Sainte-Marie le Forum des leaders en matière de transport organisé par l’Inter-CDC, regroupant les six corporations de développement communautaire de Chaudière-Appalaches. Cette journée avait comme objectif de présenter le portrait des services de transport des personnes en Chaudière-Appalaches auprès des ...

26 mai 2022

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle. L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré. Ainsi, ...