Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congé férié

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

durée 05h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées.

Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de changer le nom. C’est un férié également dans les autres provinces, mais elle est connue sous le nom de fête de la Reine.

Ouvert
Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la Société des alcools du Québec (SAQ) et les épiceries également.

Fermé
Les bureaux de Postes Canada seront fermés et le courrier ne sera pas livré. Tous les services gouvernementaux, fédéraux et provinciaux ne seront pas en activités. Si vous avez besoin d’aller à la banque vous devrez attendre au mardi.

En ce trois jours de congé, il vaut mieux prévoir ou d'appeler simplement vos commerces et services pour vous assurer que vous ne vous cognerez pas le nez à une porte close.

Bon congé à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge