Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurie Lévesque du restaurant bistro Les 5 Moulins

Grands Prix de la relève d’affaires: une Beauceronne en nomination

durée 12h00
22 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Laurie Lévesque, co-propriétaire du restaurant bistro Les 5 Moulins à La Guadeloupe, est en nomination comme finaliste dans la catégorie PME ou Startup de l'année/Volet Tourisme aux Grands Prix de la relève d'affaires 2022.

Mme Lévesque et son conjoint, Olivier Higgins, ont ouvert cet établissement en janvier dernier dans les locaux de l'ancien restaurant Déli Grec. 

Le resto compte actuellement une cinquantaine de places, avec un projet d'expansion de salle et aussi l'ajout d'une terrasse. Les 5 Moulins emploie une douzaine de personnes. Le commerce offre en plus de l'hébergement.

Les proprios se sont donné comme mission d'offrir «une expérience gastronomique distinctive» axée sur l'économie locale, notamment l'approvisionnement en produits alimentaires locaux.

Laurie Lévesque cumule plus d'une quinzaine d'années d'expérience  en restauration qui l'ont fait travailler dans plusieurs hôtels et restaurants de la ville de Québec et de la Beauce.

Sa seconde passion est l'autonomie alimentaire alors qu'elle passe ses temps libres à cueillir et transformer afin de bien manger et de maximiser les ressources locales.

« Je me sens très fière d'avoir été mise en nomination parmi les autres dans ma catégorie », a indiqué la restauratrice lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les gagnants, parmi les 55 finalistes en lice dans les 11 catégories, seront dévoilés le 3 juin lors d'un gala organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) qui se déroulera au Grand Quai du Port de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...