Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4,9% au Canada

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

durée 12h00
6 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %.

À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a peu varié par rapport à juin tant chez les hommes que chez les femmes du principal groupe d’âge actif. Le taux a aussi peu varié chez les personnes âgées de 55 ans et plus de même que chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Selon l’agence fédérale, l’emploi a peu varié en juillet par rapport au mois précédent, ne reculant que de 31 000, mais comparativement à mai, il a fléchi de 74 000, ou de 0,4 %.

Après avoir reculé pendant deux des trois mois précédents, l’emploi est demeuré stable au Québec en juillet. Dans la région de Montréal, l’emploi a peu varié et le taux de chômage s’est maintenu à 4,7 %.

Le taux de chômage du mois de juillet a augmenté dans deux des trois provinces des Maritimes par rapport à juin. Il est passé de 6,1 % à 7,1 % au Nouveau−Brunswick et de 4,9 % à 5,7 % à l’Île−du−Prince−Édouard.

En Nouvelle−Écosse, le taux a reculé de 7 % à 5,9 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...