Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Chambre de commerce de Saint-Georges: Samuel Pépin à la présidence

durée 10h15
7 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le propriétaire de la chaîne La Pralinière, Samuel Pépin, a été nommé à titre de président de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) pour l’année 2022-2023.

Le tout a été confirmé lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme tenue le 31 août.

M. Pépin sera secondé dans ses fonctions par Kevin Grondin, premier vice-président, Richard Poulin, deuxième vice-président, Sébastien Boily, trésorier, Anick Lemay, secrétaire et Fleurie-Anne Labelle agira à titre d’ex officio.

« Je suis très heureux d’accepter ce beau défi et de continuer mon implication au sein de la chambre de commerce de Saint-Georges. Notre chambre c’est un conseil d’administration diversifié qui représente bien la réalité économique de la région et une équipe solide et bien structurée à la permanence. J’ai hâte de travailler avec eux dans le meilleur intérêt de nos membres et du développement économique régionale », mentionne le nouveau président, M. Pépin.

Bilan des activités
En plus d’élire un nouveau président, l’organisation en a profité pour présenter son bilan de la dernière année. 

Parmi les bons coups, la CCSG est heureuse des rendez-vous récurrents tels que la Classique de golf, les dîners-conférences, le Gala de l’entreprise beauceronne, la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins et la campagne de carte-cadeau Ma Beauce d’abord.

La Chambre de commerce de Saint-Georges a présenté des états financiers en excellente santé. En effet avec des revenus de 609 757 $ et des dépenses de 574 819 $ et l’ajout de la subvention relative au compte canadien d’urgence et d’un montant provenant de la FCCQ pour la distribution des tests rapides, la CCSG termine son année avec un surplus de 72 188 $.

La directrice générale de la CCSG,  Annie Gilbert, a également souligné le bel envol pris par l’Aile Jeunesse et a mentionné la qualité des membres du conseil d’administration et les nouvelles idées à mettre de l’avant pour dynamiser l’économie de la région.

Notons le départ de la deuxième vice-présidente de l’an dernier,  Bianca Dupuis, et d’un des administrateurs, Félix Nunez.

Les autres administrateurs sont tous de retour, soit : Dany Plante, Karine Couture, Carole Poulin, Pascal Boutin, Olivier Bégin-Cyr, Stéphanie Roy et Peggy Lacasse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié à 12h00

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge