Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 15 à 25 %

Augmentation des coûts de déneigement

durée 10h00
4 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tout comme plusieurs Québécois, les Beaucerons utilisant un service de déneigement ont certainement sursauté en voyant la facture qui a fait un bond très important cette année. 

En effet, on parle de 15 à 25 % d’augmentation en moyenne. Ce phénomène s’explique en grande partie en raison du coût du diesel qui a plus que doublé dans la dernière année. En ce moment, le prix tourne autour de 245,9 ¢ le litre. 

Malgré le contexte de forte inflation que nous subissons, que ce soit l’épicerie ou les différents services, le propriétaire d’Excavation A.D. Roy, Frédéric Roy, indique que cela n’a pas empêché ses clients de demeurer avec lui.

En plus du coût du carburant, le salaire de ses déneigeurs est l’une des plus grosses dépenses, devant faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Toutefois, M. Roy indique bien s’en sortir de ce côté. 

Heureusement pour les entreprises de déneigement, l’hiver dernier n’a pas été très enneigé faisant en sorte de les aider. 

Si le prix du diesel ne bouge pas au courant de la prochaine année, l’entreprise espère ne pas avoir à augmenter ses tarifs à nouveau.

Selon un sondage mené par le réseau Néomédia auprès de son lectorat, la majorité des répondants disent comprendre les raisons qui ont poussé leur déneigeur à augmenter ses tarifs. 

Mentionnons que nous avons tenté de parler avec plusieurs entreprises de déneigement de la Beauce, mais qu’ils étaient réticents à nous répondre. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Éric Cliche passe de président à directeur général de l'APBB

Suite au départ de Martin Ladouceur le 11 octobre dernier, Éric Cliche a finalement quitté son poste de président, pour lui succéder en tant que directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB). En effet, le conseil d’administration a accepté la candidature d’Éric Cliche à titre de prochain directeur général, ...

durée Hier 15h00

Des hausses salariales de 12 à 39% depuis 2016 dans le commerce au détail

Les salaires des employés du commerce au détail ont progressé entre 12 et 39 % depuis 2016 au Québec, selon une enquête sur la rémunération dans ce secteur qui affiche actuellement des dizaines de milliers de postes vacants.  Le taux horaire moyen d'un caissier s'établit en 2022 à 15,46 $, une hausse de 32 % par rapport à il y a six ans, révèle ...

durée Hier 13h00

Productivité et innovation:  214,5 M$ injectés en Chaudière-Appalaches par Investissement Québec

Un peu plus de deux ans après le lancement de son initiative Productivité innovation, Investissement Québec dresse un bilan positif de ses interventions en Chaudière-Appalaches. Pour preuve, les experts de la société d’État ont permis de soutenir sur le territoire administratif quelque 110 projets totalisant 214,5 millions de dollars de ...