Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix HortiCompétences 2022

L’Art du Paysage inc. récompensé pour des initiatives RH innovantes

durée 12h00
11 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’entreprise de Saint-Georges, L’Art du Paysage inc., a reçu le prix HortiCompétences dans la catégorie 1 à 15 employés. Il récompense les entreprises en horticulture ornementale – commercialisation et services.

L’entreprise beauceronne se démarque par des initiatives innovantes en matière de ressources humaines, qui ont favorisé le bien-être de leurs travailleurs.

Spécialisée dans l’aménagement paysager depuis 23 ans, L’Art du Paysage inc. est une entreprise de la Beauce composée de huit employés dévoués à offrir des services sur mesure et haut de gamme pour leurs clients des secteurs résidentiel, commercial et municipal. Depuis près de cinq ans, l’entreprise a pris un virage important en matière d’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, en offrant à tous ses employés la semaine de travail de quatre jours.

Grâce à leur journée de congé le vendredi, les employés ont la chance de se reposer physiquement, de décrocher du travail et de garder un bon équilibre de vie. De son côté, le gestionnaire de l’entreprise en bénéficie tout autant, en profitant de cette journée où les chantiers sont à l’arrêt pour effectuer toutes les tâches administratives, qu’il devait habituellement faire le week-end.

Malgré cet horaire de travail allégé, l’entreprise a su tirer son épingle du jeu en choisissant des contrats plus rentables, mais surtout plus stimulants pour l’équipe. D’ailleurs, depuis la mise en place de cette initiative, le gestionnaire constate que les employés sont plus motivés et investis que jamais dans leur travail. L’entreprise, qui se démarque par une équipe heureuse et épanouie, est également devenue plus attrayante pour la main-d’œuvre et compétitive sur le marché.

Faible taux de roulement, plus grande motivation à la tâche, augmentation de la productivité et de l’énergie au travail, réduction des accidents de travail, les bénéfices observés depuis l’instauration de cet horaire sont multiples.

Mentionnons qu’une autre seule entreprise au Québec a été récompensée. Il s’agit de Paysages Rodier de Saint-Hyacinthe. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Éric Cliche passe de président à directeur général de l'APBB

Suite au départ de Martin Ladouceur le 11 octobre dernier, Éric Cliche a finalement quitté son poste de président, pour lui succéder en tant que directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB). En effet, le conseil d’administration a accepté la candidature d’Éric Cliche à titre de prochain directeur général, ...

durée Hier 15h00

Des hausses salariales de 12 à 39% depuis 2016 dans le commerce au détail

Les salaires des employés du commerce au détail ont progressé entre 12 et 39 % depuis 2016 au Québec, selon une enquête sur la rémunération dans ce secteur qui affiche actuellement des dizaines de milliers de postes vacants.  Le taux horaire moyen d'un caissier s'établit en 2022 à 15,46 $, une hausse de 32 % par rapport à il y a six ans, révèle ...

durée Hier 13h00

Productivité et innovation:  214,5 M$ injectés en Chaudière-Appalaches par Investissement Québec

Un peu plus de deux ans après le lancement de son initiative Productivité innovation, Investissement Québec dresse un bilan positif de ses interventions en Chaudière-Appalaches. Pour preuve, les experts de la société d’État ont permis de soutenir sur le territoire administratif quelque 110 projets totalisant 214,5 millions de dollars de ...