Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix HortiCompétences 2022

L’Art du Paysage inc. récompensé pour des initiatives RH innovantes

durée 12h00
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise de Saint-Georges, L’Art du Paysage inc., a reçu le prix HortiCompétences dans la catégorie 1 à 15 employés. Il récompense les entreprises en horticulture ornementale – commercialisation et services.

L’entreprise beauceronne se démarque par des initiatives innovantes en matière de ressources humaines, qui ont favorisé le bien-être de leurs travailleurs.

Spécialisée dans l’aménagement paysager depuis 23 ans, L’Art du Paysage inc. est une entreprise de la Beauce composée de huit employés dévoués à offrir des services sur mesure et haut de gamme pour leurs clients des secteurs résidentiel, commercial et municipal. Depuis près de cinq ans, l’entreprise a pris un virage important en matière d’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, en offrant à tous ses employés la semaine de travail de quatre jours.

Grâce à leur journée de congé le vendredi, les employés ont la chance de se reposer physiquement, de décrocher du travail et de garder un bon équilibre de vie. De son côté, le gestionnaire de l’entreprise en bénéficie tout autant, en profitant de cette journée où les chantiers sont à l’arrêt pour effectuer toutes les tâches administratives, qu’il devait habituellement faire le week-end.

Malgré cet horaire de travail allégé, l’entreprise a su tirer son épingle du jeu en choisissant des contrats plus rentables, mais surtout plus stimulants pour l’équipe. D’ailleurs, depuis la mise en place de cette initiative, le gestionnaire constate que les employés sont plus motivés et investis que jamais dans leur travail. L’entreprise, qui se démarque par une équipe heureuse et épanouie, est également devenue plus attrayante pour la main-d’œuvre et compétitive sur le marché.

Faible taux de roulement, plus grande motivation à la tâche, augmentation de la productivité et de l’énergie au travail, réduction des accidents de travail, les bénéfices observés depuis l’instauration de cet horaire sont multiples.

Mentionnons qu’une autre seule entreprise au Québec a été récompensée. Il s’agit de Paysages Rodier de Saint-Hyacinthe. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Développement PME souffle ses 20 bougies

L'organisme Développement PME (DPME) a souligné son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée lundi à la Cache du Golf à Beauceville. Cet événement a permis de rassembler plus de 150 collaborateurs, partenaires et clients dans le cadre d’un traditionnel 5 à 7. Pour l’occasion, le député de Beauce-Nord, ...

Un 15e prix d'excellence pour Mirage

L'entreprise Mirage vient d'être nommée au premier rang des manufacturiers de planchers de bois franc canadiens et ce, pour une quinzième fois. En effet, le fabricant de Saint-Georges a obtenu le Award of Excellence, suite aux résultats du sondage annuel mené par le magazine américain Floor Covering News. Les votes provenaient de milliers de ...

Nouvelle-Beauce: 280 golfeurs au 37e tournoi des gens d'affaires

Ce sont 280 golfeurs qui se sont élancés, le 13 juin, sur les terrains du Club de golf Sainte-Marie et du Club de golf Dorchester à Frampton, pour prendre part au 37e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’événement était sous la présidence d’honneur d'André Bonneville, grand patron du cabinet de comptables Blanchette Vachon ...