Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon CAA-Québec

Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

durée 09h00
1 décembre 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation.

En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre leur prix. Quelques endroits en Beauce ont baissé, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont bien profité de plusieurs jours pour faire une bonne marge de profit. 

Dans les derniers jours, Chaudière-Appalaches, avait une moyenne de prix de 169,9 ¢ donnant l’opportunité aux commerçants de faire 21,7 ¢ le litre. Même si la moyenne a descendu aujourd’hui à 167,9 ¢, il n’en demeure pas moins que le prix réaliste devrait tourner autour de 158,8 ¢. 

Bien que dans la dernière année, on a observé durant le mois de mars, avril et juillet la même marge, elle a rarement dépassé plus d’une journée. 

Pendant que dans les régions comme Chaudière-Appalaches, le consommateur paye très cher, il est possible actuellement de faire le plein à 155,9 cents/litre. Le coût d’acquisition pour les détaillants de la métropole est pourtant l’un des plus élevés de la province en raison de la taxe dédiée au transport en commun.

 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

Publié hier à 12h00

L'actualité d'avril — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois d'avril. 15 avril - Municipal Le maire de Saint-Georges s’impatiente face aux retards de l’Autoroute 73 Le prolongement tant attendu de l’autoroute 73 à Saint-Georges a refait surface en fin de séance du conseil de ville, ce lundi 14 avril, alors que le ...

Publié hier à 8h00

L'actualité d'avril — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'avril. 1er avril - Sports et loisirs Une année de record au centre de ski de Saint-Georges Le centre de ski de Saint-Georges enregistre une année record avec 1 686 abonnements de saison vendus, sans compter les billets journaliers. 1er avril - ...

app-store-badge google-play-badge