Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon CAA-Québec

Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

durée 09h00
1 décembre 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation.

En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre leur prix. Quelques endroits en Beauce ont baissé, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont bien profité de plusieurs jours pour faire une bonne marge de profit. 

Dans les derniers jours, Chaudière-Appalaches, avait une moyenne de prix de 169,9 ¢ donnant l’opportunité aux commerçants de faire 21,7 ¢ le litre. Même si la moyenne a descendu aujourd’hui à 167,9 ¢, il n’en demeure pas moins que le prix réaliste devrait tourner autour de 158,8 ¢. 

Bien que dans la dernière année, on a observé durant le mois de mars, avril et juillet la même marge, elle a rarement dépassé plus d’une journée. 

Pendant que dans les régions comme Chaudière-Appalaches, le consommateur paye très cher, il est possible actuellement de faire le plein à 155,9 cents/litre. Le coût d’acquisition pour les détaillants de la métropole est pourtant l’un des plus élevés de la province en raison de la taxe dédiée au transport en commun.

 

 


 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • KR
    Keven Rodrigue
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    Bravo à cette journaliste pour sortir avoir sortie l'information. Ça fait longtemps qu'on paie l'essence trop cher en beauce.
  • MR
    Michel Roy
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    Pas surprenant. Les commerçants se plaignent pour qu'on achète Québécois. Mais ne se gênent pas pour nous fourrer en retour. Commerçants, gouvernements tous pareils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...