Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon CAA-Québec

Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

durée 09h00
1 décembre 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation.

En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre leur prix. Quelques endroits en Beauce ont baissé, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont bien profité de plusieurs jours pour faire une bonne marge de profit. 

Dans les derniers jours, Chaudière-Appalaches, avait une moyenne de prix de 169,9 ¢ donnant l’opportunité aux commerçants de faire 21,7 ¢ le litre. Même si la moyenne a descendu aujourd’hui à 167,9 ¢, il n’en demeure pas moins que le prix réaliste devrait tourner autour de 158,8 ¢. 

Bien que dans la dernière année, on a observé durant le mois de mars, avril et juillet la même marge, elle a rarement dépassé plus d’une journée. 

Pendant que dans les régions comme Chaudière-Appalaches, le consommateur paye très cher, il est possible actuellement de faire le plein à 155,9 cents/litre. Le coût d’acquisition pour les détaillants de la métropole est pourtant l’un des plus élevés de la province en raison de la taxe dédiée au transport en commun.

 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié hier à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge