Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon CAA-Québec

Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

durée 09h00
1 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation.

En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre leur prix. Quelques endroits en Beauce ont baissé, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont bien profité de plusieurs jours pour faire une bonne marge de profit. 

Dans les derniers jours, Chaudière-Appalaches, avait une moyenne de prix de 169,9 ¢ donnant l’opportunité aux commerçants de faire 21,7 ¢ le litre. Même si la moyenne a descendu aujourd’hui à 167,9 ¢, il n’en demeure pas moins que le prix réaliste devrait tourner autour de 158,8 ¢. 

Bien que dans la dernière année, on a observé durant le mois de mars, avril et juillet la même marge, elle a rarement dépassé plus d’une journée. 

Pendant que dans les régions comme Chaudière-Appalaches, le consommateur paye très cher, il est possible actuellement de faire le plein à 155,9 cents/litre. Le coût d’acquisition pour les détaillants de la métropole est pourtant l’un des plus élevés de la province en raison de la taxe dédiée au transport en commun.

 

 


 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • KR
    Keven Rodrigue
    temps Il y a 2 mois
    Bravo à cette journaliste pour sortir avoir sortie l'information. Ça fait longtemps qu'on paie l'essence trop cher en beauce.
  • MR
    Michel Roy
    temps Il y a 2 mois
    Pas surprenant. Les commerçants se plaignent pour qu'on achète Québécois. Mais ne se gênent pas pour nous fourrer en retour. Commerçants, gouvernements tous pareils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

31 janvier 2023

Investissement Québec soutient cinq entreprises beauceronnes

La tournée Productivité Innovation d’Investissement Québec a profité de son passage en Chaudière-Appalaches pour annoncer son soutien à neuf entreprises, dont cinq en Beauce. Ces neuf entreprises ont bénéficié de l’accompagnement et d’un appui financier de la société d’État totalisant près de 16 millions de dollars. « À Investissement Québec, ...

30 janvier 2023

L'entreprise Matiss transmise aux mains de la génération suivante

Jacques Martel, président de Matiss, a annoncé qu’il passait le flambeau à la prochaine génération, soit à sa fille Virginie Martel, qui était jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et à Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018. Bobby St-Pierre assurera dorénavant la ...