Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spécialiste en bière de microbrasserie

Une succursale Tite Frette ouvrira à Saint-Georges

durée 18h00
13 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amateurs de bières de microbrasserie seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle boutique spécialisée de la franchise Tite Frette ouvrira ses portes le 1er avril à Saint-Georges. 

Enrico Bolduc qui a été pendant 27 ans chez Fecteau Ford et 17 ans comme propriétaire avec sa conjointe, Julie Fecteau, se demandait bien ce qu’il allait faire après avoir vendu.

Finalement, c’est son fils de 21 ans, Charles-Antoine qui est venu lui parler du petit projet qu’il avait en tête soit celle d’ouvrir une boutique de vente de bières. Faisant ses recherches, M. Bolduc nous explique qu’il a pris le temps d’aller « acheter de la bière incognito » dans une Tite Frette avant d’entamer des démarches sérieuses.

« Quand mon fils est arrivé avec cette idée, je trouvais que c’était d’actualité, la bière de micro est en ascension au Québec. Je suis allé visiter une boutique et le lendemain, nous nous sommes rendus, mon fils et moi, à Québec en visiter trois. En descendant sur l’autoroute, nous en avons discuté quand même pas mal. Alors j’ai commencé à faire des démarches à savoir si ça pouvait être intéressant ou non. Ça l’a fait son petit bonhomme de chemin. On a signé le bail et le contrat avec la franchise le 15 décembre dernier », indique-t-il au téléphone à notre journaliste.  

Il faut dire que cela ne fait qu’un an que l’homme d’affaires est devenu un amateur de bière de microbrasserie et que c’est son gendre qui lui a fait découvrir ce produit. 

Un nouveau départ  

Enrico Bolduc explique qu’il a quitté le monde de l’automobile, mais n’était pas prêt à quitter le monde des affaires, alors qu’avant il était bien occupé avec la concession, il attendait que quelque chose se présente à nouveau. 

C’est essentiellement son fils qui s’occupera de la gestion de la boutique, tandis que son père lui apportera le soutien nécessaire.

Saint-Georges un emplacement de choix 

Lorsque M.Bolduc a discuté avec la franchise, il n’était pas possible d’installer une boutique dans une petite ville. La plupart de leurs commerces sont de grandes villes comme Québec ou Montréal. 

Toutefois, il est parvenu à les convaincre en mentionnant qu’à part Sherbrooke, il n’en existait pas d’autres près de la Beauce, et que selon lui « de la bière en Beauce, c’est de quoi qui se vend bien ». La population de Saint-Georges était également un bon argument. 

Cette 50e succursale s'installe dans l'ancien restaurant Sushi Taxi au 408 107 e Rue à Saint-Georges. 

Un lieu de découverte de produits québécois

« C’est comme une SAQ, mais au lieu de vendre du vin, on va vendre de la bière de microbrasserie », termine Enrico Bolduc. 

De plus, ils offriront des produits 100 % québécois, allant de la bière de microbrasserie, au cidre, au vin et à des produits du terroir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...

16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

15 juillet 2024

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...