Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Georges

Rocky Mountain acquiert son distributeur allemand BikeAction

durée 14h00
14 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rocky Mountain a fait l’acquisition de l’entreprise allemande de distribution de vélos BikeAction (BIKEACTION GmbH). Prochaine étape d’une collaboration de plus de 30 ans, cette alliance permet d’intégrer verticalement le manufacturier canadien sur le marché européen.

La prochaine phase de cette expansion permettra d’unir le futur des deux entreprises, permettant à Rocky Mountain de mieux servir, comprendre et soutenir les adeptes de vélo de montagne desservis par BikeAction.

Depuis 1988, BikeAction a servi les amateurs de Rocky Mountain en Allemagne, en Autriche, au Benelux, en Slovaquie, en République tchèque et en Slovénie. « Rocky Mountain a un riche historique avec BikeAction. Lorsque nous avons amorcé notre croissance en Europe, l’Allemagne a été le premier marché ciblé », explique le président du conseil de Rocky Mountain, Raymond Dutil. « Dès nos débuts en Allemagne, BikeAction a toujours joué un rôle intégral dans l’internationalisation de nos produits et de leur design, ce qui a eu pour effet de pousser la marque à offrir des produits hautement compétitifs sur le plan mondial. Ce fut le cas notamment pour le développement de notre offre de vélos électriques, regroupée sous la franchise Powerplay. Cette acquisition marque un jalon important de l’évolution de notre entreprise. »

BikeAction continuera d’exercer ses activités en tant qu’entité distincte et de servir sa fidèle clientèle, et ce, en préservant tout le personnel en place et en bénéficiant du soutien des équipes de Rocky Mountain.

Au sujet de cette annonce, la présidente-directrice générale de Rocky Mountain, Katy Bond, ajoute : « BikeAction est établie et respectée dans le domaine de la distribution, et nous avons travaillé – de plusieurs façons – en parfaite collaboration pendant des années, unis par notre amour des deux roues. L’acquisition renforce et complémente notre position actuelle sur le marché européen, et démontre notre engagement envers les détaillants et notre fidèle clientèle qui ont soutenu Rocky Mountain dans cette région, ce qui aura pour effet d’encourager encore plus de gens à sortir et à expérimenter la joie que procure le vélo de montagne. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...