Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région Chaudière-Appalaches

Défi OSEntreprendre: les lauréats de Beauce-Etchemin sont connus

durée 14h05
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Huit entreprises du territoire Beauce-Etchemins ont été récompensées pour la 25e édition Défi OSEntreprendre de Chaudière-Appalaches. 

Composé de gens d’affaires de la région, le jury local s’était réuni le 4 avril afin de procéder à l’analyse des dossiers soumis par des entrepreneurs dans les différentes catégories. Sur le territoire, huit entreprises ont reçu une distinction locale dans le volet Création d’entreprise et Faire affaire ensemble

Les entreprises lauréates pourront désormais accéder à l’étape de la sélection régionale qui se tiendra le 27 avril au Cégep de Lévis.

Pour rappel, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui a pour but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement, de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. 

Voici la liste des lauréats: 

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Innovations technologique et technique

M.C. Contrôle Nordique, de Scott dans la MRC de La Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la Catégorie Innovations technologique et technique. Cette catégorie regroupe les entreprises qui crées des produits, des procédés ou des applications innovatrices visant à améliorer, changer, modifier, transformer ou encore révolutionner un secteur d’activité ou une pratique sociale.

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Services aux individus

Le Restaurant Le Nouveau Snoopy de Beauceville dans Beauce-Centre, Nalini Physio-Yoga située à Saint- Georges en Beauce-Sartigan ainsi que les entreprises Arpentage PCP inc. de Sainte-Marie en Nouvelle- Beauce et Croq’ Moulée Appalaches inc. des Etchemins représenteront leurs régions dans la Catégorie Services aux individus, dans laquelle ils compétitionneront contre d’autres entreprises qui fournissent des services à la population, incluant la restauration et l’hébergement.

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Services aux entreprises

L’entreprise Raisa Canada, de Vallée-Jonction en Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la Catégorie Services aux entreprises, catégorie destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Exploitation, transformation, production

Finalement, la Microbrasserie L’Assoiffée de Tring-Jonction représentera la MRC Beauce-Centre dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, comme les microbrasseries et distilleries.

  • Volet Faire affaire ensemble

La Ferme des cent acres de Lac-Etchemin, représentera la MRC des Etchemins dans le volet Faire affaire ensemble du Défi Osentreprendre qui vise à faire rayonner des entreprises se démarquant par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs de partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h30

Les fondateurs de Garaga rachètent le Groupe Novatech

La famille Gendreau, propriétaire de Garaga Inc, a annoncé, ce mercredi 22 mai, la signature d’une entente visant l’acquisition du Groupe Novatech inc. leader dans la fabrication de portes d’acier, de fenêtres de portes, de portes-patio et de produits verriers. Cette acquisition s’effectue avec l’appui d’investisseurs actionnaires 100% québécois ...

durée Hier 5h00

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...

21 mai 2024

Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...