Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région Chaudière-Appalaches

Défi OSEntreprendre: les lauréats de Beauce-Etchemin sont connus

durée 14h05
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Huit entreprises du territoire Beauce-Etchemins ont été récompensées pour la 25e édition Défi OSEntreprendre de Chaudière-Appalaches. 

Composé de gens d’affaires de la région, le jury local s’était réuni le 4 avril afin de procéder à l’analyse des dossiers soumis par des entrepreneurs dans les différentes catégories. Sur le territoire, huit entreprises ont reçu une distinction locale dans le volet Création d’entreprise et Faire affaire ensemble

Les entreprises lauréates pourront désormais accéder à l’étape de la sélection régionale qui se tiendra le 27 avril au Cégep de Lévis.

Pour rappel, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui a pour but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement, de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. 

Voici la liste des lauréats: 

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Innovations technologique et technique

M.C. Contrôle Nordique, de Scott dans la MRC de La Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la Catégorie Innovations technologique et technique. Cette catégorie regroupe les entreprises qui crées des produits, des procédés ou des applications innovatrices visant à améliorer, changer, modifier, transformer ou encore révolutionner un secteur d’activité ou une pratique sociale.

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Services aux individus

Le Restaurant Le Nouveau Snoopy de Beauceville dans Beauce-Centre, Nalini Physio-Yoga située à Saint- Georges en Beauce-Sartigan ainsi que les entreprises Arpentage PCP inc. de Sainte-Marie en Nouvelle- Beauce et Croq’ Moulée Appalaches inc. des Etchemins représenteront leurs régions dans la Catégorie Services aux individus, dans laquelle ils compétitionneront contre d’autres entreprises qui fournissent des services à la population, incluant la restauration et l’hébergement.

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Services aux entreprises

L’entreprise Raisa Canada, de Vallée-Jonction en Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la Catégorie Services aux entreprises, catégorie destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.

  • Volet Création d’entreprise | Catégorie Exploitation, transformation, production

Finalement, la Microbrasserie L’Assoiffée de Tring-Jonction représentera la MRC Beauce-Centre dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, comme les microbrasseries et distilleries.

  • Volet Faire affaire ensemble

La Ferme des cent acres de Lac-Etchemin, représentera la MRC des Etchemins dans le volet Faire affaire ensemble du Défi Osentreprendre qui vise à faire rayonner des entreprises se démarquant par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs de partout au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié hier à 10h00

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge