Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opportunités d'emplois

AGRIcarrières: en campagne pour une belle expérience d'été

durée 13h00
17 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme AGRIcarrières a annoncé dans les dernières semaines une initiative pour amener des emplois en agriculture pour l'été. Le Comité sectoriel de main-d'œuvre de la production agricole lance officiellement sa campagne.

La pénurie de main-d'œuvre étant un phénomène bien ancré dans le système économique d'ici, il s'agit d'une initiative qui va effectivement combler partiellement cette problématique. Par dessus tout, les emplois dans le milieu agricoles se font nombreux et l'expérience sur le terrain peut s'avérer très valorisante.

Travailler pour une ferme, offre des possibilités multiples et uniques! Avec sa nouvelle campagne de recrutement de la main-d’œuvre agricole, AGRIcarrières valorise les différentes facettes du travail à la ferme, tout en contribuant à la vitalité des régions.

C'est d'autant plus une opportunité d'expérimenter la vie de travail à l'extérieur, avec des animaux et des outils à la fine pointe de la technologie. La campagne va s'étendre sur toute la saison estivale.

« La campagne numérique va se déployer tout au long de l’étéNous sommes allés à la rencontre de différents producteurs agricoles pour montrer à quel point les fermes du Québec offrent un environnement de travail de qualité », a expliqué la directrice générale d’AGRIcarrières, comité sectoriel de main-d’œuvre de la production agricole, Geneviève Lemonde.

Dans Chaudière-Appalaches, la région offre une variété d'industries agricoles, dont le besoin est important à combler. C'est donc une campagne qui touche précisément la région en matière d'agriculture.

Il est possible de découvrir les détails de cette campagne et des opportunités d'emploi sur le site ci-joint. Des informations sont également énumérées sur les réseaux sociaux de l'organisme AGRIcarrières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autobus Breton: la preuve qu'une transition énergétique en transport est possible

Pierre Breton, propriétaire des Autobus Breton, s'est fait accueillant avec le groupe EnBeauce.com pour parler des enjeux de transport en commun et d'autobus électrique, cette semaine.  Parmi les aspects qui ont été discutés dans cette rencontre, il y a les lacunes, mais aussi les progrès et l’avenir de la transition énergétique. Il a également ...

Les travailleurs de 60 ans et plus sont aussi, voire plus performants que les autres

Une majorité d'employeurs du Québec considèrent les travailleurs âgés de 60 ans et plus comme «aussi performants», voire «plus performants» que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Ils sont ainsi 64 % à les trouver aussi performants et 19 % à les trouver même plus performants que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Seulement 10 % les ...

durée Hier 6h00

Pizza Salvatoré s’installe à Sainte-Marie-de-Beauce

La chaîne Pizza Salvatoré vient d’annoncer qu'elle ouvrira en juillet prochain une nouvelle succursale à Sainte-Marie-de-Beauce. La pizzéria, qui sera située au 760 du boulevard Vachon-Nord, représente un investissement de plus de 400 000$. Elle sera le 72e restaurant de l'entreprise beauceronne fondée en 1964 par Salvatoré Abbatiello. Jusqu’à ...