Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opportunités d'emplois

AGRIcarrières: en campagne pour une belle expérience d'été

durée 13h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme AGRIcarrières a annoncé dans les dernières semaines une initiative pour amener des emplois en agriculture pour l'été. Le Comité sectoriel de main-d'œuvre de la production agricole lance officiellement sa campagne.

La pénurie de main-d'œuvre étant un phénomène bien ancré dans le système économique d'ici, il s'agit d'une initiative qui va effectivement combler partiellement cette problématique. Par dessus tout, les emplois dans le milieu agricoles se font nombreux et l'expérience sur le terrain peut s'avérer très valorisante.

Travailler pour une ferme, offre des possibilités multiples et uniques! Avec sa nouvelle campagne de recrutement de la main-d’œuvre agricole, AGRIcarrières valorise les différentes facettes du travail à la ferme, tout en contribuant à la vitalité des régions.

C'est d'autant plus une opportunité d'expérimenter la vie de travail à l'extérieur, avec des animaux et des outils à la fine pointe de la technologie. La campagne va s'étendre sur toute la saison estivale.

« La campagne numérique va se déployer tout au long de l’étéNous sommes allés à la rencontre de différents producteurs agricoles pour montrer à quel point les fermes du Québec offrent un environnement de travail de qualité », a expliqué la directrice générale d’AGRIcarrières, comité sectoriel de main-d’œuvre de la production agricole, Geneviève Lemonde.

Dans Chaudière-Appalaches, la région offre une variété d'industries agricoles, dont le besoin est important à combler. C'est donc une campagne qui touche précisément la région en matière d'agriculture.

Il est possible de découvrir les détails de cette campagne et des opportunités d'emploi sur le site ci-joint. Des informations sont également énumérées sur les réseaux sociaux de l'organisme AGRIcarrières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge