Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reportage vidéo

Autobus Breton: la preuve qu'une transition énergétique en transport est possible

durée 18h00
1 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pierre Breton, propriétaire des Autobus Breton, s'est fait accueillant avec le groupe EnBeauce.com pour parler des enjeux de transport en commun et d'autobus électrique, cette semaine. 

Parmi les aspects qui ont été discutés dans cette rencontre, il y a les lacunes, mais aussi les progrès et l’avenir de la transition énergétique. Il a également été question des transports en commun dans les régions, qui nécessitent un certain encadrement financier pour mener à bien son service.

L'entreprise est la première de la région à s'être équipée d'autobus électriques, alors que l'achat de véhicules à essence est interdit depuis 2021. C'est toutefois depuis 2016 que l'énergie renouvelable électrique est utilisée pour des autobus dans l'entreprise.

« Certains disent que les entreprises de transport sont fermées aux changements d'énergie pour les véhicules. Nous ne sommes pas fermés, nous en avons depuis sept ans », a notamment mentionné Monsieur Breton, hors des ondes.

Avec cette ouverture, la famille Breton note cependant une problématique dans l'encadrement pour une telle transition énergétique. Les prix pour des installations sont majeurs et ne cessent d'augmenter. Si l'essence n'est plus une inquiétude dans ces cas, une gestion des recharges demeure importante.

Pour davantage d'informations, vous n'avez qu'à visionner le reportage vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges. Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à ...

Mise en marché du porc: l'entreprise duBreton demande l'appui de la députation québécoise

Avec près de 2000 signatures recueillies à sa pétition lancée au début du mois, et le soutien de plusieurs parties prenantes, l'entreprise duBreton réclame maintenant l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale du Québec à sa demande d’exclusion du Plan conjoint de mise en marché collective des porcs du Québec. « Nous souhaitons être ...

28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...