Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection d'un nouveau conseil d'administration

Tourisme Chaudière-Appalaches prévoit une bonne saison 2023

durée 05h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le bilan positif de la saison touristique 2022 fait prédire avec optimisme que celui de l'année 2023 sera tout aussi fabuleux pour les entreprises touristiques de la région.

C'est du moins ce qui est ressorti de la 46e Assemblée générale annuelle, qui a réuni mardi le conseil d’administration, les membres et les employés de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), au Woodooliparc de Scott.

La saison estivale 2022 a présenté une performance touristique dépassant celle de 2019, selon l'organisme qui a offert un soutien et une expertise aux entrepreneurs, comme l’annuel Grand Rendez-Vous Touristique ainsi qu'une nouvelle formation en ligne pour les employés.

« Je suis très optimiste à l’arrivée de la nouvelle saison touristique. On constate que les gens ont besoin, plus que jamais, de s’évader lors de petites escapades. Ils travaillent fort et ils ont besoin de se retrouver. Bien sûr, les voyages à l’extérieur du pays ont repris le rythme d’avant 2020, mais le Québec a la chance d’avoir un tourisme intérieur fort. Et, en Chaudière-Appalaches, on est très bon pour tirer notre épingle du jeu à ce niveau » a mentionné Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Nouveau conseil d’administration
Les membres présents à l'AGA ont aussi élu un nouveau conseil d’administration. Au comité exécutif, on retrouve Jean-François Lachance (Montmagny) à la présidence, Gilles Marier (Lévis) à la vice-présidence, Jean St-Pierre (L’Islet) à la trésorerie et Marie-Hélène Ménard (Bellechasse) à titre de secrétaire. Les autres membres du CA sont Nicolas Bégin (Lévis), Éric Poulin (Beauce), Marie-Émilie Slater-Grenon (Beauce), Nancy Lemieux (L’Islet) Hélène Leclerc (Lotbinière), Mathieu Desmarais (Région deThetford) et François Charest (Les Etchemins). Notons que Nathalie McIsaac a laissé sa place après plus d’une dizaine d’années d’implication au sein du conseil d’administration de TCA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge