Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installations de Saint-Georges et de Saint-Éphrem

BID Group investit 4,7 M$ dans la modernisation d'équipements

durée 09h00
13 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

BID Group, un leader mondial des technologies de procédés de transformation du bois, vient d'annoncer par voie de communiqué de presse, un investissement stratégique de 4,7 millions de dollars pour la modernisation de ses équipements, afin d'augmenter la capacité de production de ses installations de Saint-Georges et de Saint-Éphrem-de Beauce. 

À Saint-Georges, des préparatifs sont en cours pour introduire des équipements à la fine pointe de la technologie, dont une nouvelle grande scie à ruban, une table de découpe au plasma, deux machines outils à commande numérique et une machine CNC multi-tâches pour augmenter sa capacité d'usinage. Ces changements représentent un investissement de 2,4 M$. 

Pour l'usine de Saint-Éphrem-de-Beauce, BID Group se prépare activement à accueillir de nouveaux  équipements, soit un système de stockage automatisé de pièces, une aléseuse CNC et une rectifieuse avec un système d'alimentation robotisé pour augmenter la production des outils de coupe Comact Blade. L'investissement atteint cette fois 2,3 millions de dollars. 

Grâce à l'incorporation de ces nouveaux équipements, BID Group vise à accroître sa capacité à fournir une vaste gamme de technologies innovantes à ses clients tout en améliorant l'efficacité opérationnelle. 

« Nous sommes reconnaissants et privilégiés de recevoir la confiance continue de nos clients, dont les  réalisations alimentent la demande pour de tels investissements. Nous sommes enthousiastes quant  à nos efforts pour moderniser notre présence dans la région de la Beauce et de créer des opportunités d'emploi supplémentaires à notre main-d'œuvre actuelle », a déclaré Simon Potvin, président de la division Transformation du bois. 

Le démarrage et l'installation des nouveaux équipements ont débuté en avril 2023 et se poursuivront jusqu'en juin de l'an prochain. L'initiative de modernisation des équipements entraînera la création de plusieurs emplois, principalement pour les mécaniciens et machinistes industriels. Les candidatures pour ces postes sont présentement recevables auprès de l'entreprise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge