Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Valérie Huot

Une nouvelle directrice à la Boulangerie Vachon

durée 18h00
25 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'usine de fabrication «des p'tits gâteaux Vachon» à Sainte-Marie-de-Beauce compte une nouvelle directrice en la personne de Valérie Huot.

C'est le 15 mai dernier qu'elle est entrée en fonction, a-t-elle confirmé lors d'une rencontre récente avec EnBeauce.com.

À l'emploi de Bimbo Canada (le groupe qui est propriétaire de la Boulangerie Vachon) depuis 2014, Mme Huot a auparavant occupé des fonctions similaires dans les installations de Calgary, Winnipeg, Québec et Beauport. Elle compte également un bon bagage d'expérience dans l'implantation de systèmes de gestion manufacturière, de gestion d'inventaire et de solutions technologiques pour supporter les opérations dans les boulangeries.

Comme la native de Québec vient d'arriver en poste, elle est à faire l'évaluation des projets qui devront être entrepris «pour propulser Vachon dans son prochain centième (anniversaire)»,a-t-elle indiqué. Rappelons que la Boulangerie Vachon célèbre en 2023 ses 100 ans d'existence.

Signalons qu'après les importantes inondations de 2019, Bimbo Canada a pris la décision de garder sa boulangerie sur le site de la rue Notre-Dame à Sainte-Marie. Pour ce faire, l'entreprise a investi 10 M$ dans la construction d'un mur contre les inondations et injecté 90 M$ pour une mise à niveau des équipements qui avaient été endommagés. Quelque 500 personnes travaillent à l'usine mariveraine.

À lire également

Un don de 75 000 $ pour des services «vraiment essentiels»

Une exposition revampée pour les 100 ans de la Boulangerie Vachon

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...