Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée éclair ce matin par EnBeauce.com

Essence: écart de 10 sous entre Beauceville et Saint-Georges

durée 09h10
3 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'essence coûte jusqu'à 10 sous du litre moins chère à Beauceville comparativement à Saint-Georges.

En effet, une tournée éclair ce matin par EnBeauce.com, de quelques stations-service dans les deux villes, a permis d'en arriver à ce constat.

Entre 7 h et 8 h aujourd'hui, les quatre détaillants de Beauceville, Dépanneur Lambert (Paquet), Dépanneur Beauceville (Éko), Dépanneur Beau-Soir (Ultramar) et Dépanneur 6/46 (Irving) affichaient tous le même prix pour le litre d'essence ordinaire, soit 1,74.2$/l.

Au dépanneur Marché des Pins (Irving) de Notre-Dame-des-Pins, le prix atteint 1,84.2$/l.

À Saint-Georges, Couche-Tard (Ultramar) et la station-service de Canadian Tire, toutes deux sur le boulevard Lacroix, présentaient ce même prix.

Toujours à Saint-Georges, le Gaz-Bar Irving montrait ce matin un prix de 1,78.9$/l alors que le Dépanneur Super Soir Shell, à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 94e rue, offrait l'essence la moins chère des quatre endroits visités: 1,78.2$/l. 

Rappelons qu'en juin dernier, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a envoyé une lettre au Bureau de la concurrence pour demander qu'un examen soit fait du prix de l’essence sur le territoire de Saint-Georges.

À lire également:
Prix de l'essence: Samuel Poulin demande une enquête du Commissaire de la concurrence

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge