Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise Gestion TRI

Saint-Georges: un troisième bâtiment démoli sur la 1re avenue

durée 15h00
8 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Près de 24 heures après la démolition de la maison blanche sur la 1re avenue de Saint-Georges, c'est au tour de l'édifice voisin de disparaître. L'ancien bloc-appartement a été envoyé au sol aujourd'hui par la même entreprise d'excavation.

C'est vers 9 h 30 ce matin que le processus s'est amorcé. La durée de la tâche s'avère nettement plus longue que la maison défaite la veille, alors que sa superficie est plus du double. Sa proximité des fils électriques est également un enjeu qui allonge le travail.

D'après les travailleurs en charge du démantèlement, il n'y en aura pas d'autres dans le secteur dans les temps à venir. Quelques heures auront été nécessaires pour raser ce qui était autrefois un immeuble à logements.

C'est donc un troisième bâtiment qui s'efface dans cette zone. La bâtisse du 11 289 avait été dissipée les 3 et 4 avril dernier. Elle abritait auparavant un centre dentaire.

D'après Yvan Roy de l'entreprise Gestion TRI, contacté par entretien téléphonique avec EnBeauce.com, aucun projet n'a pour le moment été concrétisé.

On en est pour le moment à la communication pour d'éventuels bâtiments résidentiels et commerciaux pour 2024. Des détails supplémentaires devraient être rapportés dans les prochaines semaines.

Visionnez la vidéo de la démolition, ainsi que les images prises en photo.

À lire également:

Saint-Georges: la maison blanche de la 1re Avenue est à terre

Saint-Georges: l'immeuble du 11 289 sur la 1re Avenue est démoli

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge