Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise Gestion TRI

Saint-Georges: un troisième bâtiment démoli sur la 1re avenue

durée 15h00
8 août 2023

Voir la galerie de photos

Près de 24 heures après la démolition de la maison blanche sur la 1re avenue de Saint-Georges, c'est au tour de l'édifice voisin de disparaître. L'ancien bloc-appartement a été envoyé au sol aujourd'hui par la même entreprise d'excavation.

C'est vers 9 h 30 ce matin que le processus s'est amorcé. La durée de la tâche s'avère nettement plus longue que la maison défaite la veille, alors que sa superficie est plus du double. Sa proximité des fils électriques est également un enjeu qui allonge le travail.

D'après les travailleurs en charge du démantèlement, il n'y en aura pas d'autres dans le secteur dans les temps à venir. Quelques heures auront été nécessaires pour raser ce qui était autrefois un immeuble à logements.

C'est donc un troisième bâtiment qui s'efface dans cette zone. La bâtisse du 11 289 avait été dissipée les 3 et 4 avril dernier. Elle abritait auparavant un centre dentaire.

D'après Yvan Roy de l'entreprise Gestion TRI, contacté par entretien téléphonique avec EnBeauce.com, aucun projet n'a pour le moment été concrétisé.

On en est pour le moment à la communication pour d'éventuels bâtiments résidentiels et commerciaux pour 2024. Des détails supplémentaires devraient être rapportés dans les prochaines semaines.

Visionnez la vidéo de la démolition, ainsi que les images prises en photo.

À lire également:

Saint-Georges: la maison blanche de la 1re Avenue est à terre

Saint-Georges: l'immeuble du 11 289 sur la 1re Avenue est démoli

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges. Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à ...

1 mars 2024

Mise en marché du porc: l'entreprise duBreton demande l'appui de la députation québécoise

Avec près de 2000 signatures recueillies à sa pétition lancée au début du mois, et le soutien de plusieurs parties prenantes, l'entreprise duBreton réclame maintenant l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale du Québec à sa demande d’exclusion du Plan conjoint de mise en marché collective des porcs du Québec. « Nous souhaitons être ...

28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...