Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise Gestion TRI

Saint-Georges: un troisième bâtiment démoli sur la 1re avenue

durée 15h00
8 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Près de 24 heures après la démolition de la maison blanche sur la 1re avenue de Saint-Georges, c'est au tour de l'édifice voisin de disparaître. L'ancien bloc-appartement a été envoyé au sol aujourd'hui par la même entreprise d'excavation.

C'est vers 9 h 30 ce matin que le processus s'est amorcé. La durée de la tâche s'avère nettement plus longue que la maison défaite la veille, alors que sa superficie est plus du double. Sa proximité des fils électriques est également un enjeu qui allonge le travail.

D'après les travailleurs en charge du démantèlement, il n'y en aura pas d'autres dans le secteur dans les temps à venir. Quelques heures auront été nécessaires pour raser ce qui était autrefois un immeuble à logements.

C'est donc un troisième bâtiment qui s'efface dans cette zone. La bâtisse du 11 289 avait été dissipée les 3 et 4 avril dernier. Elle abritait auparavant un centre dentaire.

D'après Yvan Roy de l'entreprise Gestion TRI, contacté par entretien téléphonique avec EnBeauce.com, aucun projet n'a pour le moment été concrétisé.

On en est pour le moment à la communication pour d'éventuels bâtiments résidentiels et commerciaux pour 2024. Des détails supplémentaires devraient être rapportés dans les prochaines semaines.

Visionnez la vidéo de la démolition, ainsi que les images prises en photo.

À lire également:

Saint-Georges: la maison blanche de la 1re Avenue est à terre

Saint-Georges: l'immeuble du 11 289 sur la 1re Avenue est démoli

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge