Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise Gestion TRI

Saint-Georges: un troisième bâtiment démoli sur la 1re avenue

durée 15h00
8 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Près de 24 heures après la démolition de la maison blanche sur la 1re avenue de Saint-Georges, c'est au tour de l'édifice voisin de disparaître. L'ancien bloc-appartement a été envoyé au sol aujourd'hui par la même entreprise d'excavation.

C'est vers 9 h 30 ce matin que le processus s'est amorcé. La durée de la tâche s'avère nettement plus longue que la maison défaite la veille, alors que sa superficie est plus du double. Sa proximité des fils électriques est également un enjeu qui allonge le travail.

D'après les travailleurs en charge du démantèlement, il n'y en aura pas d'autres dans le secteur dans les temps à venir. Quelques heures auront été nécessaires pour raser ce qui était autrefois un immeuble à logements.

C'est donc un troisième bâtiment qui s'efface dans cette zone. La bâtisse du 11 289 avait été dissipée les 3 et 4 avril dernier. Elle abritait auparavant un centre dentaire.

D'après Yvan Roy de l'entreprise Gestion TRI, contacté par entretien téléphonique avec EnBeauce.com, aucun projet n'a pour le moment été concrétisé.

On en est pour le moment à la communication pour d'éventuels bâtiments résidentiels et commerciaux pour 2024. Des détails supplémentaires devraient être rapportés dans les prochaines semaines.

Visionnez la vidéo de la démolition, ainsi que les images prises en photo.

À lire également:

Saint-Georges: la maison blanche de la 1re Avenue est à terre

Saint-Georges: l'immeuble du 11 289 sur la 1re Avenue est démoli

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: 280 golfeurs au 37e tournoi des gens d'affaires

Ce sont 280 golfeurs qui se sont élancés, le 13 juin, sur les terrains du Club de golf Sainte-Marie et du Club de golf Dorchester à Frampton, pour prendre part au 37e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’événement était sous la présidence d’honneur d'André Bonneville, grand patron du cabinet de comptables Blanchette Vachon ...

durée Hier 14h00

Projet éolien de Broughton: signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité

L'entreprise Pattern Energy Group vient d'annoncer la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec, pour son projet de parc éolien Broughton de 150 mégawatts (MW). Situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines, le parc pourra alimenter annuellement plus de ...

12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...