Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi à Scott

Une «Journée portes ouvertes» chez Chemin de Fer Sartigan

durée 16h15
14 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube de son 10e anniversaire, l’entreprise Chemin de Fer Sartigan tiendra sa toute première journée portes ouvertes ce samedi 19 août.

Pour l’occasion, les cheminots passionnés accueilleront les curieux directement à leur atelier, situé au 790, route du Président-Kennedy à Scott, tout juste derrière le site du Festival de l’épi. Au programme : visite de cabine de locomotives, visite du nouvel atelier, présentations des divers métiers liés au monde ferroviaire et bien plus. 

« Avec tous les projets majeurs en branle dans la région en ce moment, jumelé à notre année anniversaire, toute l’équipe souhaite accueillir la population et présenter notre travail aux résidents », d'expliquer Stephan Vachon, directeur général, dans le communiqué de presse d'annonce de l'événement.

« Nous sommes actifs entre Charny et Scott depuis maintenant 10 ans. Bientôt, nous roulerons jusqu’à Thetford Mines. Le 19 août, les gens pourront mieux comprendre notre vision, les projets en cours ainsi que tout ce qui est mis en place par notre équipe pour assurer la sécurité de nos opérations ainsi que tous les bénéfices économiques et environnementaux liés au développement du chemin de fer en Beauce », ajoute-t-il. 

Plusieurs autres organismes à vocation ferroviaire prendront part à cette journée spéciale, telles que les responsables de l’inspection et entretien du réseau PNR Railworks et le Groupe TRAQ. L’activité gratuite aura lieu beau temps, mauvais temps, de 11 h à 17 h. 

Rappelons que Chemin de Fer Sartigan est une entreprise beauceronne qui a comme mission d'offrir des services de gestion et d'exploitation ferroviaires pour le transport de marchandises. Depuis 2013, la compagnie opère le tronçon Québec Central qui a été réhabilité par le ministèere des transports du Québec dans la MRC de la Nouvelle-Beauce entre Vallée-Jonction et Charny. Cette voie ferrée connecte avec le Canadien National à Charny et de là, à toute l'Amérique du Nord (USA - Mexique).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Steeven Vachon témoigne des services du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Dans cette entrevue vidéo, Steeven Vachon témoigne pourquoi il fait affaire avec le Groupement forestier Beauce-Sud Inc. (GFBS) pour s'occuper de son lot forestier de 100 acres qu'il possède à Saint-Martin-de-Beauce. C'est notamment dans le but de faire profiter ses trois jeunes enfants de l'usufruit de cette terre que le père de famille en a ...

durée Hier 10h00

Le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière dévoile son bilan 2023-2024

Lors de son assemblée générale annuelle tenue ce mercredi 10 juillet, le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Beauce-Chaudière a présenté le bilan de ses réalisations en 2023-2024. Durant l’année 2023-2024, le CAE a réalisé 37 prêts totalisant un montant de 2 020 556 $ destinés à soutenir les entreprises dans leur démarrage ou leur croissance. ...

durée Hier 6h00

Bilan de mi-saison en assurance récolte en Chaudière-Appalaches

La Financière agricole du Québec a réalisé un bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région de la Chaudière-Appalaches. Ce bilan décrit les conditions climatiques et leurs effets sur les cultures produites dans cette région. Il fait également le point sur la survie à l'hiver des plantes pérennes et des abeilles ainsi que sur ...