Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acrylique Le-Bo inaugure ses nouvelles installations à Saint-Honoré

durée 15h57
11 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Acrylique Le-Bo a inauguré ses nouvelles aménagements et équipements à Saint-Honoré le 10 juillet dernier. Réaménagé au coût de près de 2 millions $, le manufacturier d’objets promotionnels en acrylique compte 84 employés prévoit faire l’embauche de 34 autres d’ici un an. «On pense pouvoir augmenter notre chiffres d’affaires de 20 % dans les six premiers mois, mais nous avons la capacité de doubler notre production dans cette usine», souligne la directrice générale, Claire Boutin.

Cet investissement comprend aussi à l’ajout d’équipements spécialisés qui selon le président et chef de direction The Corporate Presence, du regroupement dont fait partie Acrylique Le-bo, Jeffrey Sehgal, permettront de demeurer des leaders dans le domaine de l’acrylique dans le monde entier. «Ce sont des installations à la fine pointe de la technologie pour ce secteur de l’industrie. Nous sommes fiers de ce qu’a accompli Claire avec cette usine», mentionne M. Seghal. Il souligne que l'entreprise a plusieurs clients importants dont des universités.

Ces nouvelles installations permettront aussi à l’entreprise d’être à l’affût de nouvelles technologies et poursuivre son innovation. «C’est un secteur d’activité très créatif. Pour nous, ce n’est pas la fin, loin de là et nous avons plusieurs autres idées», a lancé Mme Boutin. D’ailleurs, elle soutient que son entreprise est au sommet de l’art et a développé des nouvelles techniques de moulages tels que le multicasting.

L’inauguration a été précédée d’une visite de la nouvelle usine. Parmi les invités, il y avait le ministre de l’Industrie et député de Beauce, Maxime Bernier et le député de Beauce-Sud au provincial, Claude Morin. M. Bernier a réalisé de la sérigraphie. Les employés étaient invités à un goûter en présence des invités.

Déménagement bien accepté
Acrylique Le-Bo a transféré ce printemps sa production de La Guadeloupe à Saint-Honoré-de-Shenley sur les terrains de son siège social en Beauce. L’entreprise fondée en 1986 conserve toutefois ses installations de La Guadeloupe en prévision d'une augmentation de production éventuelle. «La bâtisse n’est pas à vendre pour l’instant. On a d’autres idées», évoque Mme Boutin.

La directrice générale lors de l’inauguration a aussi souligné l’effort des employés qui ont été réceptifs au déménagement. D’ailleurs lors de son discours elle les a remercié de leur appui en disant que sans leur aide, ce déménagement ne serait pas possible versant quelques larmes au passage. Le déménagement s’aurait fait de façon harmonieuse selon la directrice générale, même si certains ont été éloignés de leur lieu de résidence.

Pression de la mondialisation
Présent aux quatre coins du globe, le groupe The Corporate Presence ne voulait pas délocaliser les emplois de la Beauce vers d’autres pays où la main-d’œuvre est moins dispendieuse d’après M. Seghal. Le groupe souhaitait conserver les emplois ici dans la région et miser sur d’autres stratégies pour faire réaliser des économies. Il a louangé la qualité des produits et la rapidité d’exécution de l’entreprise.

 
Une partie des nouvelles installations de Le-Bo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge