Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités sur mesure pour les entreprises de la région

durée 08h48
25 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a dévoilé récemment sa programmation d’activités pour les entreprises de la région. Ainsi, avec la venue d’un nouveau directeur général, Michel Gilbert, DPME C-A misera sur une approche qui vise à aider les entreprises de la région à apporter les réponses adéquates aux nouveaux défis auxquels elles sont confrontées.

DPME C-A misera donc sur une nouvelle approche de type « services » auprès des entreprises de Chaudière-Appalaches, dont celles de la Beauce, qui se divise en trois axes, soit les produits, les marchés et les opérations. Ainsi, dans chacun de ses axes, plusieurs activités seront offertes aux entreprises cet automne comme des formations, des déjeuners-conférences, des colloques, etc. «Dans la Beauce, nos activités seront surtout concentrées dans les municipalités qui longent l’autoroute 73», souligne Roselyne Guillemette, directrice de la communication et du perfectionnement de DPME C-A.

« À ma connaissance, il s’agit ici d’une première dans le monde du développement économique. Une telle synergie et un tel désir de coopérer pour l’atteinte d’objectifs communs ne pourront qu’être profitables pour les entreprises, tous les secteurs confondus », mentionne M. Gilbert.

De plus, DPME C-A lancera prochainement le programme « Réseau commercialisation et marchés » qui sera composé d’une série de séminaires offerts à Sainte-Marie et à Saint-Georges. Le programme traitera en profondeur de l’ensemble des thématiques reliées au domaine du marketing et de la commercialisation. Les séminaires seront également adaptés pour répondre aux attentes des entreprises des secteurs d’activités suivants : les produits industriels, les produits de consommation, de biotechnologique, pharmaceutique, nutraceutiques, les entreprises de technologie de l’information et des communications ainsi que de sous-traitance.

Une mission à l’étranger pour établir des contacts
Certaines entreprises beauceronnes, dans les différents domaines touchant à la construction et à la rénovation de maisons, auront aussi la chance de participer à une mission à l’étranger afin de développer leur marché européen et découvrir les nouvelles tendances du secteur de la construction. La mission aura lieu à Birmingham en Grande-Bretagne du 26 octobre au 2 novembre 2007.

« Grâce à ce projet, les entreprises beauceronnes auront la chance de participer à une foire commerciale et d’établir des contacts d’affaires avec des distributeurs, agents et clients européens potentiels. Au retour de la mission, nous ferons un suivi avec les participants afin d’être proactif et ainsi reprendre contact avec les gens rencontrés en Grande-Bretagne », souligne Mme Guillemette en plus d’ajouter que « la mission se veut un moyen pour élargir le réseau de contacts des entreprises beauceronnes et permettre aux participants d’effectuer une veille commerciale ».

En plus de la collaboration avec les partenaires régionaux au niveau de la livraison de services spécialisés en entreprise, DPME C-A a aussi pour mission d’être la bougie d’allumage des entreprises de la région. En d’autres termes, contribuer à éveiller les entreprises aux changements profonds des marchés, à stimuler leur désir de croissance et à leur fournir ultimement des occasions d’affaires.

« Il est de notre devoir d’être à l’affût des meilleures pratiques d’affaires au niveau du développement des entreprises. Que ce soit par le biais d’activités publiques, de séminaires, de formation ou lors de rencontres individuelles, DPME C-A met au profit de la région ses plus récentes trouvailles sur les pratiques avancées de gestion, en les vulgarisant auprès du plus grand nombre de PME possible », ajoute Pierre-Maurice Vachon, président de DPME C-A.

Pour en savoir plus sur les activités à venir chez DPME C-A et pour avoir davantage de renseignements concernant les missions à l’étranger, les gens peuvent consulter le site Internet suivant : www.developpement-pme.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

app-store-badge google-play-badge