Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Elzéar

Un prix de reconnaissance pour Joseph-Arthur Marcoux

durée 17h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fondateur de l’entreprise Les Équipements Motorisés J.-A. Marcoux Inc. de Saint-Elzéar, Joseph-Arthur Marcoux, vient de recevoir le prix de distinction Rémi & Carmelle Marcoux, décerné par l'organisme Développement Saint-Elzéar.

La remise s'est faite hier soir, devant quelque 180 personnes, réunies au Centre communautaire de l'endroit, dans le cadre de cette 3e Soirée reconnaissance.

Le récipiendaire a démarré son entreprise en 1952, qui était spécialisée dans la vente et réparation d’équipements motorisés, tels que les scies à chaînes, les tracteurs à gazon, les tondeuses et beaucoup plus encore. L'entreprise avait su se bâtir une réputation solide et se démarquer au fil du temps. En effet, les clients provenaient de partout à travers le territoire afin de profiter de l’excellent service offert.

En 2020, le commerce a subi un incendie puis est survenu la pandémie. Il a alors été acheté par de nouveaux propriétaires, qui opèrent maintenant sous le nom de JA Marcoux Équipement, toujours à Saint-Elzéar.

Lors de la soirée, les participants ont aussi pu entendre la conférence de René Vézina, chroniqueur/blogueur au journal Les Affaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge