Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Elzéar

Un prix de reconnaissance pour Joseph-Arthur Marcoux

durée 17h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fondateur de l’entreprise Les Équipements Motorisés J.-A. Marcoux Inc. de Saint-Elzéar, Joseph-Arthur Marcoux, vient de recevoir le prix de distinction Rémi & Carmelle Marcoux, décerné par l'organisme Développement Saint-Elzéar.

La remise s'est faite hier soir, devant quelque 180 personnes, réunies au Centre communautaire de l'endroit, dans le cadre de cette 3e Soirée reconnaissance.

Le récipiendaire a démarré son entreprise en 1952, qui était spécialisée dans la vente et réparation d’équipements motorisés, tels que les scies à chaînes, les tracteurs à gazon, les tondeuses et beaucoup plus encore. L'entreprise avait su se bâtir une réputation solide et se démarquer au fil du temps. En effet, les clients provenaient de partout à travers le territoire afin de profiter de l’excellent service offert.

En 2020, le commerce a subi un incendie puis est survenu la pandémie. Il a alors été acheté par de nouveaux propriétaires, qui opèrent maintenant sous le nom de JA Marcoux Équipement, toujours à Saint-Elzéar.

Lors de la soirée, les participants ont aussi pu entendre la conférence de René Vézina, chroniqueur/blogueur au journal Les Affaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph devient Beauce-Centre

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce devient celle de Beauce-Centre. La décision a été rendue lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue le 23 mai, au Resto Bar Le Journel de Saint-Joseph. Ce changement d'appellation fait en sorte que la chambre couvre un plus large territoire d'opération, ...

Une vente de tapis en soutien à la Maison de la famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture organise une vente spéciale dont une partie des profits sera reversée à la Maison de la famille Beauce-Etchemins, qui œuvre pour soutenir les familles dans le besoin. Cette vente spéciale proposera une large gamme de tapis décoratifs, d'été, utilitaires, etc. Elle est présentée en raison du déménagement ...

durée Hier 17h00

L'entreprise duBreton préoccupée par le rapport sur la filière porcine

Le producteur de porc biologique, duBreton, se dit préoccupé des conclusions du récent rapport sur la filière porcine au Québec, commandé par le ministère de l'Agriculture, des  Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) Le document démontre que le coût unitaire de production porcine est supérieur de 19 % au Québec par rapport à l’Ontario. ...