Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Elzéar

Un prix de reconnaissance pour Joseph-Arthur Marcoux

durée 17h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fondateur de l’entreprise Les Équipements Motorisés J.-A. Marcoux Inc. de Saint-Elzéar, Joseph-Arthur Marcoux, vient de recevoir le prix de distinction Rémi & Carmelle Marcoux, décerné par l'organisme Développement Saint-Elzéar.

La remise s'est faite hier soir, devant quelque 180 personnes, réunies au Centre communautaire de l'endroit, dans le cadre de cette 3e Soirée reconnaissance.

Le récipiendaire a démarré son entreprise en 1952, qui était spécialisée dans la vente et réparation d’équipements motorisés, tels que les scies à chaînes, les tracteurs à gazon, les tondeuses et beaucoup plus encore. L'entreprise avait su se bâtir une réputation solide et se démarquer au fil du temps. En effet, les clients provenaient de partout à travers le territoire afin de profiter de l’excellent service offert.

En 2020, le commerce a subi un incendie puis est survenu la pandémie. Il a alors été acheté par de nouveaux propriétaires, qui opèrent maintenant sous le nom de JA Marcoux Équipement, toujours à Saint-Elzéar.

Lors de la soirée, les participants ont aussi pu entendre la conférence de René Vézina, chroniqueur/blogueur au journal Les Affaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge