Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Elzéar

Un prix de reconnaissance pour Joseph-Arthur Marcoux

durée 17h00
13 octobre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fondateur de l’entreprise Les Équipements Motorisés J.-A. Marcoux Inc. de Saint-Elzéar, Joseph-Arthur Marcoux, vient de recevoir le prix de distinction Rémi & Carmelle Marcoux, décerné par l'organisme Développement Saint-Elzéar.

La remise s'est faite hier soir, devant quelque 180 personnes, réunies au Centre communautaire de l'endroit, dans le cadre de cette 3e Soirée reconnaissance.

Le récipiendaire a démarré son entreprise en 1952, qui était spécialisée dans la vente et réparation d’équipements motorisés, tels que les scies à chaînes, les tracteurs à gazon, les tondeuses et beaucoup plus encore. L'entreprise avait su se bâtir une réputation solide et se démarquer au fil du temps. En effet, les clients provenaient de partout à travers le territoire afin de profiter de l’excellent service offert.

En 2020, le commerce a subi un incendie puis est survenu la pandémie. Il a alors été acheté par de nouveaux propriétaires, qui opèrent maintenant sous le nom de JA Marcoux Équipement, toujours à Saint-Elzéar.

Lors de la soirée, les participants ont aussi pu entendre la conférence de René Vézina, chroniqueur/blogueur au journal Les Affaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des augmentations salariales jusqu'à 15% pour les travailleurs de duBreton

Les employés des usines de Saint-Charles et de Saint-Bernard, de l'entreprise de transformation alimentaire duBreton, viennent de signer une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans, qui comprend des augmentations salariales variant entre 14,5% et 15%. Le nouveau contrat de travail, qui avait été conclu un peu plus tôt en novembre ...

durée Hier 18h00

Meubles & Nous, avec vous depuis 10 ans déjà!

C’est en 2013 que Michel Tardif et Karline Turcotte, décidèrent de lancer leur nouveau concept de magasin d’ameublement, en devenant co-propriétaires de Meubles & Nous. Riches de leur expérience des 5 années antérieures à diriger Meubles Jacques Veilleux, commerce bien établi en Beauce qu’ils avaient acheté en 2008, ils ont décidé de réinventer ...

durée Hier 10h00

Un soutien de 50 000 $ au Centre agroalimentaire des Appalaches

Par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, Desjardins a annoncé par voie de communiqué de presse une aide financière de 50 000 $ au Centre agroalimentaire des Appalaches, installé à Adstock. Le soutien servira plus précisément à la réalisation de projets qui vise le développement, la transformation, la formation et la mise en ...