Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finaliste du concours Aidons nos PME

Régitex: un prix de 20 000 $ à Kathrine Mathieu

durée 10h00
5 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La propriétaire de l’entreprise Régitex, Kathrine Mathieu, a récemment été sélectionnée comme finaliste dans le cadre du programme Aidons Nos PME de Telus.

Ce faisant, la jeune femme d'affaires a obtenu un prix d’une valeur de 20 000 $, qui lui permettra d’investir dans la croissance de son entreprise.

Ce programme de Telus vise à offrir du financement, de la publicité ainsi que des solutions technologiques aux entrepreneurs, en les aidant à prospérer dans l’univers numérique.

Installée à Saint-Joseph-de-Beauce, Régitex est une entreprise familiale qui agit comme manufacturier de fil pour les industries textiles de différents secteurs d’activités. Elle emploie quelques 70 personnes.

Notons que Kathrine Mathieu est l’unique femme d'affaires dirigeante d’une usine de filature, qui a adopté, depuis quelques années déjà, un modèle de gestion collective, prenant chaque décision stratégique en fonction des talents et des intérêts des membres de son organisation.

À lire également

L'entreprise Régitex lance son campus de formation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge