Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finaliste du concours Aidons nos PME

Régitex: un prix de 20 000 $ à Kathrine Mathieu

durée 10h00
5 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La propriétaire de l’entreprise Régitex, Kathrine Mathieu, a récemment été sélectionnée comme finaliste dans le cadre du programme Aidons Nos PME de Telus.

Ce faisant, la jeune femme d'affaires a obtenu un prix d’une valeur de 20 000 $, qui lui permettra d’investir dans la croissance de son entreprise.

Ce programme de Telus vise à offrir du financement, de la publicité ainsi que des solutions technologiques aux entrepreneurs, en les aidant à prospérer dans l’univers numérique.

Installée à Saint-Joseph-de-Beauce, Régitex est une entreprise familiale qui agit comme manufacturier de fil pour les industries textiles de différents secteurs d’activités. Elle emploie quelques 70 personnes.

Notons que Kathrine Mathieu est l’unique femme d'affaires dirigeante d’une usine de filature, qui a adopté, depuis quelques années déjà, un modèle de gestion collective, prenant chaque décision stratégique en fonction des talents et des intérêts des membres de son organisation.

À lire également

L'entreprise Régitex lance son campus de formation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prix de l'essence: une augmentation significative dans Chaudière-Appalaches depuis 5 ans

Bien qu’on n’y retrouve pas les prix les plus élevés au Québec en 2023, Chaudière-Appalaches est l’une des trois régions pour lesquelles l’augmentation des prix de l'essence est la plus significative depuis les cinq dernières années. C'est ce qui ressort de l'avis, rendu public aujourd'hui par la Régie de l'énergie, sur les écarts de prix et des ...

durée Hier 16h15

Une enquête du BEI a été ouverte suite à un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert un dossier concernant un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon le 23 novembre. Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les agents de la Sûreté du Québec ont été contactés le 23 novembre vers 2 h 58, pour une personne qui aurait été en crise. Les policiers seraient arrivés ...

25 novembre 2023

L’Épicerie Pop des Etchemins change de local

Une quarantaine de personnes ont assisté jeudi à l'ouverture officielle du nouveau local de l’Épicerie Pop, maintenant installée au sous-sol de l’église du Lac-Etchemin. Ce service communautaire, mis en place en avril 2021, est rendu possible grâce à une aide financière issue du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de ...