Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camping Québec

Deux campings beaucerons reconnus pour leurs investissements

durée 13h00
31 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Deux campings beaucerons ont été remarqués lors des 26e Prix d'Excellence organisé le 28 octobre à l’hôtel Plaza Québec de Sainte-Foy, par Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec.

En effet, outre les lauréats du volet Compétition, 29 terrains de camping ont obtenu cette année la mention Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier 2023 du volet Reconnaissance afin de souligner les investissements effectués pour l’amélioration de leurs infrastructures et de leurs aires de loisirs ou pour l’augmentation de leur capacité d’accueil.

Parmi eux, le camping de la Vallée Beauceronne a été remarqué pour avoir investit 800 000 $ pour la construction de quatre bassins d’eau, le réaménagement du Tiki-Bar et l'ajout d’un bloc sanitaire.

Qui plus est, le camping Le Chevalier de La Guadeloupe a été souligné pour les 350 000 $ investi dans la construction d’une deuxième piscine style plage, un deuxième parc de jeux et un mini-zoo comprenant quelques animaux exotiques.

Les investissements effectués par les 29 terrains de camping qui ont obtenu cette reconnaissance ne totalisent pas moins de 11 614 329 $, un montant qui démontre sans contredit la force économique de l’industrie du camping au Québec et le souci constant des propriétaires d’offrir un produit de grande qualité aux adeptes de camping.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...

Ouverture de Pizza Salvatoré à Beauceville

La chaîne Pizza Salvatoré ouvre aujourd'hui au nouveau comptoir, sur le boulevard Renault à Beauceville. Le resto sera opéré par le propriétaire franchisé Claude Bureau, soit une troisième concession avec cette bannière pour l'homme d'affaires. Et comme c'est la tradition de la chaîne pour chaque localité dans laquelle elle s'implante, on ...

durée Hier 10h00

L’entreprise Houblon des Jarrets Noirs ferme ses portes

L’entreprise agricole Houblon des Jarrets Noirs, de Saint-Bernard, ferme ses portes après dix années d'opération. « Le printemps 2024 ne sera pas comme les autres. En effet, nous n’allons pas installer les cordes, ni entraîner les plants comme on l’a fait les 10 dernières années. L’explosion des coûts de production et le contexte économique ...