Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande campagne de financement

Un don majeur du Groupe Canam à l’Université de Sherbrooke 

durée 17h00
2 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Groupe Canam vient de faire un «don majeur» dans le cadre de la Grande campagne de financement de l’Université de Sherbrooke.

Comme il est dans les habitudes de l'entreprise beauceronne, le montant versé ne sera pas rendu public, a confirmé la directrice des communications, Marie-Noëlle Goulet, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La contribution du groupe sera destinée à deux projets de la Faculté de génie. D’abord, elle viendra améliorer  ses milieux de vie, afin que les étudiantes et étudiants puissent bénéficier d’un environnement à la fine pointe de la  technologie et d’espaces où ils pourront faire progresser leurs connaissances. Elle permettra également la mise en  place d’activités de développement professionnel liées à l’innovation dans la faculté. Ces activités viendront outiller  et inspirer les professionnelles et professionnels en exercice comme la relève de demain en génie.

« Les universités sont bien souvent le berceau de l’innovation. Elles contribuent à notre prospérité collective. C’était  donc assez naturel pour nous de participer à la Grande campagne actuelle, avec un don exemplaire », a souligné  Tony Bégin, vice-président, ventes et préconstruction chez Canam, par voie de communiqué de presse.

« Avec ce don majeur, Groupe Canam contribue au déploiement de notre milieu de vie où se côtoient l’excellence,  la créativité et l’innovation. Je les remercie chaleureusement de contribuer au succès de l’ensemble de notre  communauté et de soutenir notre mission de formation de la relève en génie », a mentionné pour sa part le professeur Jean Proulx,  doyen de la Faculté de génie. 

Ce n’est pas d’hier que l’entreprise de Saint-Georges soutient le développement de l’Université de Sherbrooke. En  effet, le fondateur de l’entreprise, Marcel Dutil, a été le président de la 3e campagne majeure de financement de  l’Université de Sherbrooke, qui s’est déroulée de 1988 à 1992. Son engagement et son parcours professionnel  exceptionnel ont été soulignés en 1989, alors qu’un doctorat d’honneur lui a été décerné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h30

Les fondateurs de Garaga rachètent le Groupe Novatech

La famille Gendreau, propriétaire de Garaga Inc, a annoncé, ce mercredi 22 mai, la signature d’une entente visant l’acquisition du Groupe Novatech inc. leader dans la fabrication de portes d’acier, de fenêtres de portes, de portes-patio et de produits verriers. Cette acquisition s’effectue avec l’appui d’investisseurs actionnaires 100% québécois ...

durée Hier 5h00

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...

21 mai 2024

Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...