Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise par le Fonds d'investissement pour la relève agricole

Une bourse d'excellence au producteur bovin Francis Rodrigue

durée 12h15
22 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le producteur bovin Francis Rodrigue, de Beauceville, vient de remporter une bourse de 1 500 $ dans le cadre du concours 2023 Tournez-vous vers l'excellence!

Le prix a été remis par le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA).

Le récipiendaire s'est démarqué parmi les dix finalistes dans la région de Chaudière-Appalaches, par la pertinence de sa formation ainsi que par l'importance de son encadrement et de son mentorat dans la réussite de son projet d'affaires. Il opère son entreprise, Les Fermes Rodrigue, avec sa conjointe et co-propriétaire, Isabelle Bolduc.

La ferme possède un élevage de 240 têtes, dont les veaux sont vendus pour la consommation, alors qu'elle distribue 40 % de sa production sur le marché local, aux particuliers ou dans les commerces avoisinants, épiceries et dépanneurs. 

« De plus en plus, les clients veulent savoir ce qu'ils mettent dans leurs assiettes. Il est important pour nous de produire une viande la plus naturelle possible. Nous allons continuer d'opter pour une génétique de qualité afin d'offrir une viande de qualité supérieure à nos clients. Nous sommes des producteurs ouverts d'esprit avec beaucoup d'entregent. Nous aimons accueillir les clients et leur montrer ce que nous produisons. Nous en sommes bien fiers. En huit ans, nous pouvons dire que la majorité de nos objectifs prioritaires ont été atteints et nous cherchons toujours à nous améliorer. C'est en travaillant en équipe que nous nous accomplissons au maximum. C'est une chance que nous avons de pouvoir nous soutenir et nous épauler, car le métier d'agriculteur est très demandant », a déclaré Francis Rodrigue, au moment de recevoir la bourse.

Signalons que e FIRA est un fonds d'investissement de 75 millions de dollars. Il a été créé à la suite d'un partenariat réunissant la Financière agricole du Québec, le Fonds de solidarité FTQ ainsi que Capital régional et coopératif Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

durée Hier 15h30

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

durée Hier 10h00

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...