Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période des Fêtes

UPA Chaudière-Appalaches: plus de 30 000 $ en denrées remis à Moisson Beauce 

durée 10h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés ont remis plusieurs dons en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce, d’une valeur estimée à plus de 30 000 $.

Ceux-ci seront distribués aux plus démunis, par l’entremise des 50 organismes soutenus par Moisson Beauce, pendant la période des Fêtes. 

Cette année encore, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont organisé la  remise d’un important don de viande hachée. D’ailleurs, plusieurs syndicats locaux de l’UPA, situés sur le territoire de Moisson Beauce, ont participé à cet achat. Les productrices et les  producteurs des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre ont offert un total de 1 100 livres de bœuf haché, ce qui représente la somme de 6 650 $ en épicerie.  

L’Abattoir Cliche, située à East Broughton, a renouvelé sa contribution, en offrant la coupe et l’emballage sous vide au prix coûtant. Les Fermes Rodrigue de Beauceville, l’Entreprise J.S.V. de Saint-Frédéric et la Ferme Janole de Saint-Pierre-de-Broughton ont, eux aussi, permis des  économies considérables en offrant la viande à un prix inférieur à celui du marché.  

Le Syndicat des producteurs d’œufs de l’Est du Québec a, quant à lui, procédé à un don majeur en couvrant l’entièreté des besoins en œufs de l’organisme pour sa distribution de paniers de  Noël. Ce don représente 3 000 douzaines d’œufs, d’un montant estimé à 12 000 $. 

Les Éleveurs de volailles de l’Est-du-Québec offrent à nouveau un don de poulet d’une valeur de 1 250$. Ensuite, les Éleveurs de porcs de la Beauce ont remis 800 livres en viande hachée d’un  montant estimé à 4 000 $. Puis, Les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Sud ont donné l’équivalent de 2 835 $ en produits laitiers. Enfin, les productrices et producteurs acéricoles de la Beauce ajoutent une touche sucrée en fournissant des cannes de sirop d’érable pour une valeur totale de 3 000 $. 

« En cette période des Fêtes, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration de  la Fédération l’UPA de la Chaudière-Appalaches et de ses producteurs locaux qui ont à cœur,  comme nous, de nourrir les gens d’ici. Merci pour vos généreux dons qui font la différence » a  mentionné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

Après une panne, l’application mobile iPhone et iPad d’EnBeauce.com est de retour

La semaine dernière, nous avons rencontré un incident avec l'application mobile Neomedia destinée à enbeauce.com. Une panne est survenue jeudi dernier, rendant l'application indisponible pour tous les utilisateurs sur iOS, c'est-à-dire sur les appareils iPhone et iPad uniquement. Ce qui s'est passé Dès que la panne a été détectée jeudi, ...

Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

app-store-badge google-play-badge