Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consortium Power Team

Contrat de véhicules logistiques de l'armée: Manac dans la course

durée 08h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe Power Team, dont fait partie le fabricant de remorques Manac, vient d'être désignée comme soumissionnaire privilégié, pour fournir aux Forces armées canadiennes, une nouvelle flotte de véhicules logistiques.

Il est prévu qu'un contrat sera attribué au printemps 2024, sous réserve des approbations finales du gouvernement, a fait savoir Services publics et Approvisionnement Canada.

La Défense nationale doit acquérir une nouvelle flotte de véhicules logistiques légers et lourds, des remorques, des modules de véhicule, des ensembles de protection blindée, un soutien logistique et le soutien en service initial.

Les véhicules logistiques et leur équipement seront utilisés dans le cadre de diverses missions, notamment lors des opérations de secours menées au Canada et à l'étranger à la suite de catastrophes, de même qu'au cours des activités de soutien au combat et de maintien de la paix menées à l'étranger.

Outre l'entreprise beauceronne Manac, l'équipe Power Team est composée de General Dynamics Land Systems-Canada, Marshall Land Systems Canada, Mercedes Benz et Soframe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge