Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consortium Power Team

Contrat de véhicules logistiques de l'armée: Manac dans la course

durée 08h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe Power Team, dont fait partie le fabricant de remorques Manac, vient d'être désignée comme soumissionnaire privilégié, pour fournir aux Forces armées canadiennes, une nouvelle flotte de véhicules logistiques.

Il est prévu qu'un contrat sera attribué au printemps 2024, sous réserve des approbations finales du gouvernement, a fait savoir Services publics et Approvisionnement Canada.

La Défense nationale doit acquérir une nouvelle flotte de véhicules logistiques légers et lourds, des remorques, des modules de véhicule, des ensembles de protection blindée, un soutien logistique et le soutien en service initial.

Les véhicules logistiques et leur équipement seront utilisés dans le cadre de diverses missions, notamment lors des opérations de secours menées au Canada et à l'étranger à la suite de catastrophes, de même qu'au cours des activités de soutien au combat et de maintien de la paix menées à l'étranger.

Outre l'entreprise beauceronne Manac, l'équipe Power Team est composée de General Dynamics Land Systems-Canada, Marshall Land Systems Canada, Mercedes Benz et Soframe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié hier à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

app-store-badge google-play-badge