Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consortium Power Team

Contrat de véhicules logistiques de l'armée: Manac dans la course

durée 08h00
6 février 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe Power Team, dont fait partie le fabricant de remorques Manac, vient d'être désignée comme soumissionnaire privilégié, pour fournir aux Forces armées canadiennes, une nouvelle flotte de véhicules logistiques.

Il est prévu qu'un contrat sera attribué au printemps 2024, sous réserve des approbations finales du gouvernement, a fait savoir Services publics et Approvisionnement Canada.

La Défense nationale doit acquérir une nouvelle flotte de véhicules logistiques légers et lourds, des remorques, des modules de véhicule, des ensembles de protection blindée, un soutien logistique et le soutien en service initial.

Les véhicules logistiques et leur équipement seront utilisés dans le cadre de diverses missions, notamment lors des opérations de secours menées au Canada et à l'étranger à la suite de catastrophes, de même qu'au cours des activités de soutien au combat et de maintien de la paix menées à l'étranger.

Outre l'entreprise beauceronne Manac, l'équipe Power Team est composée de General Dynamics Land Systems-Canada, Marshall Land Systems Canada, Mercedes Benz et Soframe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...