Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPME C-A tiendra une journée de conférences sur le développement de produits

durée 12h50
11 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’aider les entreprises de la région de Chaudière-Appalaches à toujours être innovatrices et compétitives en étant à l’affût des nouvelles tendances en développement de produits, le Développement PME de Chaudière-Appalaches (DPME C-A) leur donnera des outils lors d’une journée d’information. Ainsi, pour une 4e édition, le DPME C-A invite les entreprises de la région à prendre part à « l’Événement développement de produits » qui aura lieu le 4 octobre prochain au Domaine Franco de Saint-Henri-de-Lévis, sous le thème « Le client au cœur de vos préoccupations ».

Les entreprises qui participeront à cette activité auront ainsi la chance de découvrir les nouvelles tendances en développement de produits, les trucs, les méthodes et les outils, présentés par des conférenciers spécialisés dans le domaine qui sauront les aider à bien situer le client au cœur de leurs préoccupations.

Bernard Drouin à la présidence d’honneur
C’est donc sous la présidence d’honneur de Bernard Drouin que se déroulera l’événement. Diplômé en génie chimique de l’Université Laval, M. Drouin occupe présentement le poste de directeur général au sein de la compagnie Pultrall, dont les activités se consacrent à la fabrication de produits en composites, en utilisant des processus de pultrusion et de moulage par compression. Desservant plus particulièrement l’industrie du transport, de la construction et de l’électricité, cette entreprise est reconnue pour anticiper les besoins de sa clientèle et pour être avant-gardiste dans ses procédés de fabrication.

Ayant présenté des conférences lors de trois événements majeurs aux États-Unis et en Europe, cette fois-ci M. Drouin fera l’honneur d’entretenir les entreprises de la région sur le « système de développement de produits » de la compagnie Pultrall.

Plusieurs autres conférenciers seront présents au colloque
L’événement recevra également comme conférenciers la designer du Studio Symbiose, Mélanie Saucier, l’avocate et agente de marques de commerce Ogilvy Renault, Chantale Coulombe, le conseiller en développement de produits de l’Institut de développement de produits, Hugo d’Astous, l’associé principal de Promaintech Novaxa, Frédéric Gagnon, le C.A. associé, Bernard Poulin et le C.A. directeur des services aux PME de chez Raymond Chabot Grant Thornton, Luc Thibodeau et le président de I.D.O. Conseils, Patrick Sirois.

Pour les entreprises qui désirent s’inscrire à cet événement, elles peuvent contacter Lucie Côté au (418) 839-8786 #221 ou par courriel à [email protected]. Il est possible également de consulter le site Internet suivant : www.developpement-pme.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge